S'équiper pour la course à pied

Foulée

Réponse de Judas68fr sur le sujet Re: Foulée

Posted il y a 8 ans 9 mois #372077
essaie de travailler sur ta cadence, surtout si elle est faible (<165 foulées/min).
Il n'y a pas de chiffre magique, mais c'est pas pour rien que la quasi totalité des athlètes en compétition ont des cadences supérieures à 180 foulées/min.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Foulée

Posted il y a 8 ans 9 mois #372306
Judas68fr écrit:

essaie de travailler sur ta cadence, surtout si elle est faible (<165 foulées/min).
Il n'y a pas de chiffre magique, mais c'est pas pour rien que la quasi totalité des athlètes en compétition ont des cadences supérieures à 180 foulées/min.


Oui mais ces athlètes n'ont pas une VMA à 13-14 (ou moins)... Quand tu es en EF (et que tu as une VMA "basse"), et bien la cadence de 180 pas c'est juste un supplice car tu dois raccourcis énormément tes pas, et bouger rapidement tes appuis. Cela fait vraiment bizarre... et c'est fatiguant :laugh: Encore plus lorsque tu es grand (et amplifié lorsque tu es lourd) ^^

Globalement il faudrait améliorer sa cadence, oui. Mais on n'est pas tous des athlètes de haut niveau :P
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Re: Foulée

Posted il y a 8 ans 9 mois #372786
oui je suis d'accord, en rythme "jogging" c'est pas possible/conseillé je pense de monter à une telle cadence.
En revanche, lors des sections au tempo (rythme de semi-marathon), je pense que c'est carrément mieux de bosser sur sa cadence.

Perso j'ai travaillé pendant le mois de Mai sur ma cadence à mon rythme de semi marathon, et en passant de 168 à un peu moins de 180 foulées/min avec des appuis rapides et dynamiques (une cadence plus élevée me faisant accélérer à des rythmes de 10/5k), j'ai senti une amélioration nette à vitesse constante (effort ressenti moins soutenu).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes