S'équiper pour la course à pied

Métiers "physique" et course à pieds.

Métiers "physique" et course à pieds. a été créé par jordan40

Posted il y a 10 ans 2 semaines #305470
Salut à tous ;)

je me permet de lancer ce topic car je n'ai rien trouver là dessus.

Voilà , tout est à peu près dans le titre.

J'ai repris il y a maintenant 1 mois mon ancien poste de magasinier cariste (suite à quelques soucis mais ce n'est pas le thème du message :P ).
Donc comme je disais juste avant je suis magasinier dans un négoce en matériaux et forcément il y a beaucoup de manutention durant la journée et cumuler à ceci je me ballade en chaussure de sécurité toute la journée , qui sont au passage beaucoup beaucoup beaucoup plus lourde que mes Saucony :P .

Etant en plein milieu d'un plan 10km qui doit me conduire à [strike]battre le record de Rycker [/strike] à passer la barre des 50' j'ai donc continuer en essayant de faire concilier les 2 et pour l'instant ça marche.

Je pensais être top crever dans la journée pour réussir à caser mes séances mais en fait je me rend compte que je ne ressent qu'une légère fatigue tout au long de la journée mais dès que j'ai débute une séance ça repart nickel et même avec une FC plus basse en début de séance qu'auparavant (quand j'étais commercial ).
Mes rendements en EF (et en AS) ce sont également plutôt bien améliorer depuis cette période (le cumul des entraînements y est également pour beaucoup ;) enfin j'espère sinon ça sert à rien :P ) .
Par contre plus besoins de faire de la PPG puisque j'en fait toute la journée maintenant :P , cependant je continue à faire des abdos et du gainage car ça me donne un meilleurs maintient au niveau du dos et du coup j'en souffre moins qu'avant.

Pour ce qui est de l'hydratation par contre je suis obligé de boire beaucoup [strike]de jaune[/strike] d'eau minérale et je pense sincèrement que c'est une aide au niveau du maintient de la forme journalière.
Dans la journée je bois un litre d'Hepar et une bouteille de St Yorre (surtout dans ces périodes ou il commence à faire chaud).

La CAP étant essentiellement un sport pratiquer par des catégories de métier plus "intellectuel" je voulais y apporter mon petit grain de sel et peut être y en a t-il parmi vous qui sont dans la même situation que moi et qui pourrai donner un retour d’expérience :blush: histoire de voir comment vous programmez vos journée et y intégrer vos séances.

Au niveau de mes collègues bien sur je passe pour l'extra terrestre du magasin :laugh: surtout quand je suis revenu vendredi dernier à 14h encore tout rouge de mes 5000m à AS10 et que j'ai réembaucher en suivant :laugh: :laugh: .
Au moins c'est fait je suis grillé dans mon village (on me surnomme le coureur fou :dry: ),j'attend de voir quel surnom j'aurai au boulot !! Mais pour ça je pense que je l'aurai dès que j'aurai entamer la prépa Marathon de Bordeaux ;)

Voila n'hésitez pas à donner vos impressions,expérience et conseil.

Merci de m'avoir lu.

Jordan
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Métiers "physique" et course à pieds.

Posted il y a 10 ans 2 semaines #305501
salut jordan,
je tiens aussi à dire que l'on peut s'adonner à la course à pied dans chaque métier et même les plus physiques à conditon de savoir écouter son corps.
j'ai fait 12 ans de grande distribution, de la mise en rayon au poste de responsable de département, gros secteur saisonnier, je marchais beaucoup et faisais aussi pas mal de manut en plus de mes obligations administratives et commerciales.
Et j'ai toujours pu caser mes 4 séances hebdo, soit à la pause déjeuner soit en fin de journée
Maintenant, j'ai quitté ce corps de métier et je suis responsable logistique de 2 entrepôts de 5000m2 ( une dizaine de personnes à encadrer) dans le mobilier de jardin et je peux te dire que je ne chôme pas.
Mon administratif est fait tôt le matin et en fin de journée (environ 10h à cette période) et le reste du temps je suis avec mon équipe soit au déchargement des conteneurs'( 4 par jour depuis février), ou à superviser la prépa des commandes magasin ou encore les commandes des particuliers, ou encore au départ des camions.
Je marche donc aussi énormément et j'ai la chance de ne pas porter de chaussures de sécu, par contre j' ai toujours de bonnes chaussures de marche (salomon ou north star pour l'aisance et l'amorti).
Donc au final, métier physique qui ne m'empêche ps aussi de faire des séances le midi ou le soir en rentrant sous l'oeil ébahi des collègues.
Mon truc est de ne pas me culpabiliser si je ne fais pas une séance car j'ai assez donné en journée.
Donc go go go tant que le corps suit et le chrono aussi B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Métiers "physique" et course à pieds.

Posted il y a 10 ans 2 semaines #305740
Salut Ernest ;)

Merci de ta réponse. Je vois que toi aussi tu as une activité très intense et même bien plus que moi :blink: Moi mes journées se limite à 8h...donc ça permet de se dégager plus facilement et j'ai également une coupure de 2h entre midi et deux.
Le tout étant de se motiver à sortir après une journée "difficile" et de trouver le bon équilibre entre le travail et la CAP comme tu dis!
Moi pour les chaussures je n'ai pas vraiment le choix c'est ça ou j'ai la possibilité de me péter un pied toutes les 5 minutes :P
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Métiers "physique" et course à pieds.

Posted il y a 10 ans 2 semaines #305771
jordan40 écrit:

Salut Ernest ;)

Merci de ta réponse. Je vois que toi aussi tu as une activité très intense et même bien plus que moi :blink: Moi mes journées se limite à 8h...donc ça permet de se dégager plus facilement et j'ai également une coupure de 2h entre midi et deux.
Le tout étant de se motiver à sortir après une journée "difficile" et de trouver le bon équilibre entre le travail et la CAP comme tu dis!
Moi pour les chaussures je n'ai pas vraiment le choix c'est ça ou j'ai la possibilité de me péter un pied toutes les 5 minutes :P

Salut à toi,
Au fait je ne suis pas sur ce rythme la toute l'année car la vente de mobilier de jardin se fait surtout en intensité de février à mai, ça baisse beaucoup jusqu'en août et de sept à décembre, je dirai même que glande
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Métiers "physique" et course à pieds.

Posted il y a 10 ans 2 semaines #305787
jordan40 écrit:


La CAP étant essentiellement un sport pratiquer par des catégories de métier plus "intellectuel" je voulais y apporter mon petit grain de sel


ni hao ...
hummm t'es un peu catégorique non ?

3 exemples sans trop réfléchir et très proche de moi :

Andre Sicot , champion de france de marathon V2 en 2013, charpentier ...
Vincent Faucheux, boulanger, 2h39 cette année à Paris ...
mon papa, tolier-peintre , 3h06 dans sa jeunesse , 48' en V3 cette année sur 10 km ...

tout ça pour dire que quand on veut ...

de mon coté je fais un métier intellectuel on va dire , mais avec emploi du temps de taf + enfants + femme, cela m'arrive de me lever à 6h00 du mat pour aller courir avant le taf ...
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Métiers "physique" et course à pieds.

Posted il y a 10 ans 2 semaines #305795
Padawan écris:

ni hao ...
hummm t'es un peu catégorique non ?


Non loin de moi cette idée attention!. Je m'en suis remis uniquement à mon expérience "local" :laugh: c'est pour ça que j'ai posté pour avoir d'autre retour d'expérience. Je me doute bien que je ne suis pas le seul en France :P

Bravo à ton papa en tout cas!

Pour ce qui est des contrainte familiale je sais également ce que c'est car j'ai 2 enfants (et 1 femme) mais je ne l’intègre pas dans la partie métier (même si c'est un boulot à plein temps!!)

@bogoss44 : le mode glandeur j'aime bien :P
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes