S'équiper pour la course à pied

Mal aux mollets

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Mal aux mollets

Posted il y a 10 ans 9 mois #248036
Selon ton surpoids, il faut aussi acheter des chaussures adaptées, pas sur que tes Kalenjis soient pour coureurs lourds. Et plus tu es lourde, plus des chaussures # bas de gammes et assez vielles # sont à proscrire et à remplacer par des chaussures adaptées à ta foulée, avec un bon amorti, et neuves.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Emilie21 sur le sujet Re: Mal aux mollets

Posted il y a 10 ans 9 mois #248037
Salut,

Si si j'ai un cardio, et j'ai commencé le programme le débutant. Un exploit pour le souffle, ça veut dire que ce n'est pas le souffle qui me fait peiner mais les mollets d'abord.

En fait, pour la petite histoire quand j'avais commencé le vélo elliptique je ne tenais que 5 minutes il y a quelques année, j'en ai fait cet hiver régulièrement, et j'en suis arrivée à tenir 1h-1h15... Je m'étais dit ça me fera du bien quand je recommencerai à "essayer" de courir je serai "prête", donc OK pour le souffle mais mollo hein 5 km/h et ces mollets qui me démoralisent.

Par contre, j'ai pensé à un truc, je suis assise toute la journée vu que je travaille dans un bureau devant l'ordi, est-ce que depuis toute ces années la position assise n'aurait pas atrophié cette zone (10 ans sans sport et 2 grossesses), et le temps de mettre la machine en route le mollet ayant oublié de "courir" + surpoids = bobo... faut pas que je lache !

Merci pour vos messages :)
par Emilie21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Emilie21 sur le sujet Re: Mal aux mollets

Posted il y a 10 ans 9 mois #248042
Air1 merci, je vais de commencer par résoudre le "pb chaussures", car en plus les kalenfi se sont plus neuves non plus.
Mon surpoids est relatif, c'est l'IMC qui le dit, je fais 65 kg pour 1.59 m.

Question peut-être bête : dois-je faire des étirements des mollets avant et après ? ou que après ? J'ai l'impression que quand j'en fais avant j'ai "moins" mal, mais c'est peut-être psychologique...
par Emilie21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Mal aux mollets

Posted il y a 10 ans 9 mois #248045
Oui tu peux faire des étirements légers après, moi ca m'aide
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Mal aux mollets

Posted il y a 10 ans 9 mois #248105
Les étirements avant ne sont pas spécialement conseillés. effectivement on peut en faire juste après mais plutôt légers et placer une séance d'étirements un peu plus complète en dehors des sorties course.

ce n'est qu'une hypothèse mais les douleurs proviennent peut-être d'un petit souci de retour veineux, lorsque tu commences à courir le muscle se gorge de sang car il a besoin d'oxygène mais si le retour veineux est mauvais (pas suffisant j'entends) ça crée une surpression. un travail en EF devrait aider à améliorer les choses avec le temps et une ou deux minutes de jet de douche à l'eau froide (pas tiède...) en partant du pied et en remontant (au moins jusqu'au genou) devrait aider à apaiser.

ça ne constitue pas une vérité absolue mais les manchons ou chaussettes de compression peuvent aider si on est bien dans un "problème" vasculaire
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Mal aux mollets

Posted il y a 10 ans 9 mois #248128
Knau80 écrit:

une ou deux minutes de jet de douche à l'eau froide (pas tiède...) en partant du pied et en remontant (au moins jusqu'au genou) devrait aider à apaiser


Ah! que c'est bon pour la circulation sanguine. c'est vérifié. ;)
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes