S'équiper pour la course à pied

pourquoi ce 10 km mal géré ?

pourquoi ce 10 km mal géré ? a été créé par steph69

Posted il y a 10 ans 10 mois #245894
bonjour à tous

je cours depuis 9 mois environ
j'ai fait mon premier 10 km en avril, et tout s'était bien passé :cheer:

second 10 km dimanche dernier à Bron (69) la semaine dernière, et que des problèmes :
- une nuit courte, coucher à 23h et lever à 06h30. Je me suis endormi vers 2h, soit 4h30 de sommeil : trop pressé et impatient d'être au lendemain !!! avez vous une recette miracle pour une nuit efficace ?
- il faisait déjà chaud à 09h00 du matin au départ. J'ai eu un passage à vide, avec aucune notion des km parcourus, d'où une accélération au km 6 en passant être arrivé :laugh: je pense que je n'ai pas l'habitude de courir par fortes chaleurs, si c'est bien cela ? comment procéder ? j'ai pas trop envie d'aller courir en pleine chaleur :angry:
- quelques courbatures enfin, je peux m'en prendre qu'à moi même car j'ai un peu trop forcé sur le travail à la maison la veille, cela me servira de leçon !

si quelqu'un peut m'aider pour des nuits plus efficaces et une bonne gestion de course par temps chaud
ma prochaine course est le semi de Lyon en octobre, et j'appréhende un peu maintenant :unsure:
par steph69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: pourquoi ce 10 km mal géré ?

Posted il y a 10 ans 10 mois #245895
Par temps chaud, pas de secret: boire, et diminuer son allure (suivre de près ses FCs). Pour les nuits efficaces, je laisse la place à un(e) autre, je ne suis pas très compétent :laugh:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steph69 sur le sujet Re: pourquoi ce 10 km mal géré ?

Posted il y a 10 ans 10 mois #245897
merci de ton conseil Air1
j'ai bu 25 cl avant la course, et un verre au ravito au km 5 : c'est pas assez à priori ?
boire plus avant : combien ? ou pendant la course mais si jeux éviter le camelbag sur un 10 km ...
par steph69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: pourquoi ce 10 km mal géré ?

Posted il y a 10 ans 10 mois #245901
Il faut en gros 500 ml dans l'heure avant la course, et un verre pendant ca suffit, tout depend de ton allure. N'est tu surtout pas parti trop vite?
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steph69 sur le sujet Re: pourquoi ce 10 km mal géré ?

Posted il y a 10 ans 10 mois #246058
bon, j'avais pas assez bu probablement :(
pour la course, mon cardio me donne pas ma vitesse, mais il me semble être parti sur les bases de mon record (4'50" au kilo environ), et donc pas trop vite
je pense vraiment que cette fatigue cumulée avec le manque d'hydratation m'a été fatal
merci pour le conseil
par steph69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes