S'équiper pour la course à pied

3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204434
Hitman écrit:

Vu vos témoignages, j'en déduis que vous n'avez pas rencontré de perte de poids lors de votre mise au sport.


juste 25Kgr, une broutille :laugh:

pour le moment je n'ai pas touché le fond, donc maintenant j'attends de voir jusqu'à combien je vais descendre, pourtant je ne fais pas particulièrement attention à mon alimentation en m'interdisant certains plats :P

Je suis actuellement à 85Kgr pour 1m85, vu ma morphologie, en dessous de 80Kgr je m'inquieterai comme toi :unsure:

actuellement on dit de moi que je fais menu et maigre.... :S :side: et pourtant 85Kgr sur la balance mais l'inverse était également vrai, quand je faisais 110Kgr on ne me croyait pas :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hitman
  • Portrait de Hitman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hitman sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204627
Merci pour vos réponses.

Si cette évolution persiste, j'irai consulter mon médécin. J'ai mesuré mon tour de taille et j'ai presque perdu 5 cm à ce niveau. Et j'ai remarqué une fonte musculaire également.

La course à pied s'accompagne t'elle également d'une fonte musculaire ? Ou ceci est il dû à une mauvaise alimentation, pas assez riche en protéines ?
par Hitman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204629
Oui la course a pied modifie la musculature, ce n'est pas choquant que tu es perdu en muscle a certains endroits, mais tu as du en gagné a d'autres.

J'ai un collègue qui ne fait pas trop de CAP car cela le fait trop maigrir, il est obligé de faire un peu de muscu pour compenser. Mais bon c'est pas trop son truc la fonte, donc il évite de courir trop longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204635
hitman, tu t'imposes peut etre des entrainements trop costauds pour un début ? ...
perdre quelques kilos lorsqu'on est en surpoids est normal , perdre 10 - 8 kg en 3 mois alors qu'on est déjà pas très gros, c'est plus gênant, surtout que tu dis fondre musculairement. Je suis pas diététicien mais il me semble que le muscle fond lorsque l’énergie ne peut être prise ailleurs, donc c'est plutôt délicat, peut etre ne manges tu pas suffisamment non plus.
j'irais voir qqun quand meme perso, on est jamais trop prudent ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hitman
  • Portrait de Hitman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hitman sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204666
Je suis le programme d'entrainement réalisé par mon coach. J'alterne les différentes séances de vma (séries de 400,800,1000,2000 à des pourcentages de 80%-85%-90%-95%-100%), séance de côte, sorties longues comme toute personne s'entrainant en club. Et je réalise les temps voulus sans trop de difficultés. Mon coach a bien évalué mon niveau puisque sur mon 1er 10 km je n'ai fais que 9 secondes de moins que ce qui était prévu.

En effet, je suis d'accord avec toi, perdre 9kg quand on est déjà mince, c'est problématique. je ne me serais pas inquiété si j'avais été un peu enrobé à la base. Après, il est possible que ma baisse de volume de mes pecs et bras soit simplement dûe à une perte de gras à ceniveau, mais difficile d'en être sûr.

Je te rejoins, vu que j'ai éliminé enormément de gras, le corps à tendance à taper plus rapidement dans les muscles.

Est ce qu'un complément protéique de type Whey serait approprié dans mon cas ?
par Hitman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204667
avis strictement personnel hein, mais je suis contre tout ce qui n'est pas vraiment naturel, donc je ne saurais te conseiller des compléments protéiniques autres que ceux qu'on trouve dans de vrais aliments :p
apres, combien de fois t'entraines tu ? si tu as commencé en septembre, et que tu es déjà à 4 entr/semaine, a faire du frac ,de l'entrainements cotes et compagnie, c'est pt etre bcp en peu de temps ?

et attention, a son poids de forme, on est performant, sous son poids de forme, on se casse les dents ^^
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes