S'équiper pour la course à pied

Séances VMA et FC MAX

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re: Séances VMA et FC MAX

Posted il y a 12 ans 9 mois #111205
Je ne suis pas assez expérimenté pour te l'affirmer mais d'apres moi tu devrais avoir une FCM entre 185 et 190.
J'ai fais ce test il y a qqs temps et j'étais monté jusqu’à 193 et en prenant en compte les conditions météo et la forme physique du jour j'ai arrondis à 200 :) A notre niveau on est pas à 5 pulses près ;)
base toi sur 185 et tu le verra vite si ta FCM est plus haute que ca ;) de toute facon elle ne peux pas etre en dessous :P
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par Tye
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Tye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Séances VMA et FC MAX

Posted il y a 12 ans 9 mois #111206
Bonjour,

la formule "théorique" ne donne pas la valeur de la FC Max théorique d'un individu, mais la moyenne statistique des FC Max d'individus de même âge. Elle n'a par conséquent aucune valeur pour un individu donné.

C'est comme si je disais, qu'étant Français, ma taille est théoriquement de 1,75 m : si je me basais sur elle pour acheter mes pantalons je serais fort déçu du résultat.

La tienne peut être plus basse ou plus haute en gros, tu as une chance sur 2 : la mienne est + 6 au dessus la valeur moyenne.

En regardant ta courbe, on constate qu'à la fin de l'effort, ta FC continuait à croître, donc il n'est pas certain que tu aies atteint le maximum, mais de mon point vue, il vaut mieux sous évaluer sa FC Max que la sur évaluer, car cela permet de ne pas être dans le rouge ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Séances VMA et FC MAX

Posted il y a 12 ans 9 mois #111213
En EF, tu es en totale aisance respiratoire. Donc a 140, tu es au dessus.
Pour info: 178*70%=125 et 178*75%=133
Je te conseille fortement des rester dans ces eaux-la...
Tu pourras peut-être constater que tu en totale aisance respiratoire et que tu peux même converser sans pb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Séances VMA et FC MAX

Posted il y a 12 ans 9 mois #111300
Merci à tous pour vos remarques!!!!

On va partir sur une FC MAX 185.

A bientôt!

Yann
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes