S'équiper pour la course à pied

Seuil

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:Seuil

Posted il y a 14 ans 1 mois #43625
OK et merci. J'avais mal lu la réponse de Gilles je pensais avoir lu que le seuil était inférieur à 90% raison de mon étonnement :silly: :silly: . Dans ces conditions ça me parait plus logique : sur un 10km on court au seuil ou un peu plus et sur un semi on court un peu en dessous : tout est donc parfaitement clair et logique.
A+
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de magaff sur le sujet Re:Seuil

Posted il y a 14 ans 1 mois #43757
personnellement sur mon précédant post je ne parle pas de seuil juste la fréquence moyenne que l'on peu espérer tenir sur un semi ;) comme le dit si bien gilles en suivant ses plans on s'en rapproche un moment ou un autre a mon avis il faut mieux parler en terme d'allure spécifique c'est beaucoup pus claire pour tous le monde :) la notion de seuil est tellement vague et peu aussi dépendre de la forme du jour :unsure:
par magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Didier Divorne sur le sujet Re:Seuil

Posted il y a 13 ans 6 mois #64808
salut tout le monde,

Je m'entraine actuellement pour un semi en suivant le plan de 3 sorties sur 8 semaines. Et cette histoire de seuil m'a également fait réfléchir. J'ai abordé le problème dans l'autre sens et profité des séances à AS21 pour faire des tests. A 85% de FCM, puis à 86% et à 87%. Actuellement, je suis parfaitement stable jusqu'à 86%. Si je passe à 87%, je commence à perdre à chaque km. Illustration via cette sortie (semaine 7, sortie 2):
connect.garmin.com/splits/53746760

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Seuil

Posted il y a 13 ans 6 mois #65285
Le seuil véritable est l'allure que tu es capable de tenir sur un effort de 50' à 1h.
Donc il ne faut pas confondre son AS21 et cette fameuse notion de seuil qui est mise à toutes les sauces...

Dans ton cas, on peut par contre partir du principe que ton AS21 se situe aux alentours de 86%FCM. Si tu es sur de ta FCM, tu peux t'appuyer sur cette FC lors de tes séances AS21 et le jour de la course ;)

Mais en aucun cas il ne s'agit de ton allure "seuil" ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes