S'équiper pour la course à pied

Allure spécifique entrainement 10km semi marathon

Réponse de gilles sur le sujet Re:Allure spécifique entrainement 10km semi marathon

Posted il y a 13 ans 9 mois #53076
Ok je comprend mieux maintenant ;)
Tu peux en effet partir sur cette base là ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ptetrpa sur le sujet Re: Allure spécifique entrainement 10km semi marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #121137
Bonjour,

J'ai atteint le volume total max (10km) en AS21 en l'augmentant progressivement au cours de mes séances. Je suis à 4 semaines de mon semi et les séances en AS21 sont vraiment trop tranquilles. Est-il utile d'augmenter le volume total ? Augmenter l'allure ? Comment évalue-t-on le volume total max en fonction de la course ?

Merci d'avance de vos réponses !
par ptetrpa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Allure spécifique entrainement 10km semi marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #122044
Tu es à quel % de FCM en fin de séance AS21 ? Pour quelle vitesse ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: Allure spécifique entrainement 10km semi marathon

Posted il y a 12 ans 1 mois #153448
Bonjour,

J'aimerais connaitre mon AS21 et AS42 à partir de ma VMA quelqu'un peut m'aider?
VMA=17
j'ai calculé AS 42 = 12,5KM/h ou 4,8min/km
AS 21 = 14,45km/h ou 4,47min/km
Est-ce exact?

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de david.sauget sur le sujet Re: Allure spécifique entrainement 10km semi marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #291286
Bonjour,

Je suis novice en course à pied, bien que sportif de longue date. J'ai découvert ce site qui a l'air vraiment bien fait.

Je vais planifier un entraînement en vue d'un semi-marathon en 1h45. Je pense faire 3 à 4 séances par semaine.

Y-a-t-il une règle à respecter pour le repos entre les jours d'entraînement? Faut-il toujours laisser un jour de repos entre chaque séance par exemple? Je n'ai rien vu à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Allure spécifique entrainement 10km semi marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #291374
Salut,
La seule règle de base est de respecter48h de repos entre 2 séances de qualité.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes