S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines

Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #141412
personne pour m'aider?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #141433
Selon le logiciel de calcul disponible sur ce site, avec ta VMA de 16, tu peux théoriquement viser un temps [strike]de 3h30 soit 5'/km[/strike] EDIT: entre 3h30 et 3h45.

Bon entrainement. ;)

EDIT: Tiens, si Gilles passe par là, je voudrais juste lui signaler une bizarrerie dans le logiciel, que je comprends mathématiquement mais qui n'est pas cohérente dans la réalité : En rentrant un temps de 3h30 (coéf de 75% de la VMA), la VMA estimée est de 16,08... alors qu'avec un temps de 3h31, la VMA estimée est de... 17,14 car le coéf appliqué est de 70%.

Aussi avec une VMA de 16... on se retrouve à estimer un temps sur marathon qui est soit de 3h30 (75% de la VMA) soit... 3h45 (70% de la VMA).

Je ne sais pas s'il existe une méthode pour pouvoir rectifier cela... :dry:
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #141497
bonsoir,

ok je te remercie pour ta réponse
j'ai une VMA de 17 je visais 3h30 c'est jouable dans la réalité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #145364
bonsoir,

J'aimerai savoir comment calculer mon AS21et 42 à partir de ma VMA ?

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines

Posted il y a 10 ans 8 mois #256769
La question classique : j'ai été malade en semaine 7 et n'ai fait que 3 sorties : les 2 sorties EF et la sortie de AS21. Ma dernière sortie remonte à vendredi. Je n'ai pas fait les 300m VMA ni la longue sortie, et ne suis pas encore en super forme.

Selon le plan, la semaine 8 est allégée. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que je devrais faire, étant donné que j'ai allégé ma semaine 7 à cause de la grippe.

Que devrais-je faire en semaine 8?
Les 300m VMA manqués? Une plus longue SL? Enfiler 2 semaines allégées une après l'autre? Autre que la grippe, le plan allait bien. Je n'ai pas vraiment besoin de récup supplémentaire.

Des conseils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines

Posted il y a 10 ans 8 mois #256801
Je laisserai la VMA de coté, mais ferais effectivement une SL plus longue (celle de la S7 ?)
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes