S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #85699
Pour ma part je n ai jamais fait de SL supérieure à 2h10.Le marathon c 'est tres bien passé.Faire une sortie de plus de 2h30 te crée plus de fatigue que de bénéfice
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 13 ans 4 semaines #94009
Salut à tous,

J'ai une petite question sur le programme. Il est prévu en semaine 13 de faire une sortie en AS42 pour 30 min. Est-ce qu'il faut commencer par 20-25 de footing ?

Merci
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 13 ans 4 semaines #94011
kenzo20 écrit:

J'ai une petite question sur le programme. Il est prévu en semaine 13 de faire une sortie en AS42 pour 30 min. Est-ce qu'il faut commencer par 20-25 de footing ?

Oui, il est bien précisé au début du plan :
"Attention !!!
En dehors des footings en endurance fondamentale (EF) et des sorties longues (SL), toutes les séances débutent par un footing d'échauffement de 25' à 30'en EF (70-75%FCM) et se terminent un footing de récupération de 5' à 10' à allure lente"
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 13 ans 4 semaines #94023
Ok merci. J'avais zappé.

Au fait, pour ceux qui ont déjà fait le marathon de Paris. Il parait que les stands de ravitaillement sont épuisés sur les 10-15 derniers kilomètres pour les coureurs de 4 h voir plus. Est-ce vraiment le cas ? Merci

Bonne journée !
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95619
Salut à tous,

C'était mon dernier entrainement pour moi hier. Bonne course aux participants du marathon de Paris 2011 ;) (j'appréhende, c'est mon premier marathon)

Bonne journée
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ronanf235 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #184753
Bonjour

Tout d'abord merci pour ce site très complet qui est ma référence depuis que j'ai repris la CAP il y a un an.
J'ai suivit progressivement des progs pour 10km puis un prog pour mon premier semi en juin et tout s'est déroulé à merveille.
Du coup Je me suis lancé sur le défi marathon avec comme objectif le marathon de rennes le 04 novembre.

J'ai une question concernant les semaines 10 et 11 (cf. ci dessous). J'ai la possibilité de participer à un semi semaine 11. Faut il inverser tout le contenu des 2 semaines ? Est ce trop tard pour bien récupérer dans l'objectif du marathon et vaut il mieux ne pas le faire ?

Merci

S10 :
Footing 50'
Footing 40'
Semi marathon à AS42 ou SL 2h avec 2x5000m à AS42 R=3'

S11 :
Footing 45'
2 * 10 * 30-30" avec R=3'
SL 2h15 dont 5000m + 4000m + 3000m à AS42 avec R=2'
par ronanf235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes