S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Réponse de wilf sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #82052
sabine écrit:

wilf écrit:

Moi je lis :
Semaine 7
(Travail spécifique)
footing 30'+ 3*8' AS21 R=2' :laugh: :laugh: ;)


je ne lis pas tout à fait ça mais ça doit être ça en effet, je n'avais pas vu que c'était de l'AS21, merci Monisieur Wilf
je le trouve bien plus difficile que pour mon 1er marathon ce plan là :ohmy:



Service, Mademoiselle Sabine! :)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #85430
Salut à tous,

Je me définis comme allure de course pour le marathon 9,7 Km/h (soit environ 4h20 pour le marathon).

J'ai une question toute bête. Le premier 1/4 d'heure de ma sortie EF (FC à 150), je suis à cette allure puis je redescends entre 7,5 et 8,5 Km/h. Est-ce normal ? Je m'inquiète pas mais je cherche à comprendre.

Merci
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #85452
ce doit être normal car ta fc monte doucement jusqu'à la limite EF (75%), mais si tu reste à ton allure marathon, elle montera probablement à 80-85%. donc pour rester à 75%, tu dois ralentir.
le mieux est de bien définir son allure en fonction du% fcm et d'essayer de la respecter. important : en EF, c'est 75%max, si tu fais ta sortie à 67 ou 68%, ce n'est que mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #85522
etchechris écrit:

le mieux est de bien définir son allure en fonction du% fcm et d'essayer de la respecter. important : en EF, c'est 75%max, si tu fais ta sortie à 67 ou 68%, ce n'est que mieux !


Merci pour ta réponse. En fait, je me cale à cette fréquence car j'ai la sensation un minimum de courir. En dessous, ca serait presque de la marche, non ?

Autre question ouverte à tous. Ça vous démange pas de temps en temps de pouvoir courir à la vitesse souhaitée ? En fait, c'est une question déguisée (même si je souhaite connaitre le sentiment des coureurs ;) ) car un ami me propose de faire une sortie pré-marathon de 3h au lieu de la SL de la semaine 7. C'est bien ? C'est pas bien ? Dois-je respecter le planning jusqu'au bout ?
Est-ce que je perds le bénéfice des entrainements précédents ?

Merci et bonne journée à tous.
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #85699
Pour ma part je n ai jamais fait de SL supérieure à 2h10.Le marathon c 'est tres bien passé.Faire une sortie de plus de 2h30 te crée plus de fatigue que de bénéfice
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 14 semaines

Posted il y a 13 ans 3 semaines #94009
Salut à tous,

J'ai une petite question sur le programme. Il est prévu en semaine 13 de faire une sortie en AS42 pour 30 min. Est-ce qu'il faut commencer par 20-25 de footing ?

Merci
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes