S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 5 séances - 8 semaines

Réponse de bn69 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 5 séances - 8 semaines

Posted il y a 10 ans 3 mois #287368
Bonjour,
tout d'abord merci pour votre site très bien réalisé.
J'ai une question concernant ma préparation que je vais débuter. Je compte suivre ce plan en huit semaines à raison de cinq séances hebdos pour le semi de Paris (objectif : moins de 1h27). Je nage par ailleurs souvent (de une à trois séances par semaine en fonction de ma saison de càp). Je veux garder une séance de nage pendant cette nouvelle préparation. Est-ce que cette séance peut remplacer une sortie de càp ou absolument pas (en sachant que je nage environ une heure pour trois km en variant les éducatifs, le tout en crawl) ?
Merci !
par bn69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Philippekfp sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 5 séances - 8 semaines

Posted il y a 9 ans 10 mois #317296
Bonjour,
Dans le but d'intercaler une course entre un trail (57km) et un marathon (Florence fin novembre), je me suis inscrit à un semi à Montsoult (au nord de Paris). Ce plan réalisé sur 7 semaines au lieu des 8 initialement prévues m'a permis de sortir un 01:35 dans de très bonnes conditions.
Ce plan avec 5 séances par semaine est une première (4 séances classiquement) et ça s'est très bien passé.
Merci de cette mise à disposition.
Phil
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Philippekfp
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Philippekfp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes