S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 5 séances - 8 semaines

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Plan entrainement semi marathon - 5 séances - 8 semaines a été créé par

Posted il y a 14 ans 7 mois #27854
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Plan entrainement semi marathon - 5 séances - 8 semaines **

par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sigus sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 5 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #77105
J´ai bien noté que les plans ont été mis à jour en décembre... cependant je suis étonné de la disparition de la séance de VMA en semaine 8 (dernière semaine)... alors qu´elle reste présente dans les plans 10 et 12 semaines.
Il y a-t-il une raison particulière?
Merci et encore bravo pour ce site!
par sigus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 5 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #77217
Programmer une séance de VMA courte allégée lors de la dernière semaine du plan n'est pas fondamental.
D'ailleurs sur les plans 10 et 12 semaines, il ne s'agit que de 10' de 30''-30''.
C'est juste une petite piqure de rappel

Maintenant si tu désires intégrer ces 10x30''-30'' lors de ton second footing de la semaine, pas de souci ;)
Mais encore une fois, pour un semi marathon, ce n'est pas absolument nécessaire
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Denis57 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 5 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #77511
Bonjour, je désire commencer ce plan sur 8 semaine (pour un semi le 20/03) mais j'ai quelques question.

Je cours en général le
mardi
mercredi (parfois)
Jeudi
Samedi
dimanche

Le mercredi j'ai accès au stade pour des séances de VMA courte.
Serait-il possible de faire mes séances sur les 8 semaines de la manière suivante :
Mardi : Footing
Mercredi : VMA (100-105%)
Jeudi : Footing
Samedi : AS21
Dimanche : SL

ou bien dans un autre ordre mais en gardant ces 5 jours et le mercredi pour le fractionné court

Merci et bravo pour ce site
par Denis57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 5 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #77654
Oui tu peux partir sur cette trame

Par contre si tu vois que l'enchainement des 2 séances les plus longues le w-e pose problème, il faudra envisager de modifier un peu ton programme et avancer la séance à AS21 le vendredi ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Denis57 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 5 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #77729
Merci Gilles,
Je vais sans doute essayer comme cela, mais en effet le samedi et dimanche risque d'être un peu lourd. Je verrais.

Merci
par Denis57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes