S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10 km en 50 mn avec 3 ou 4 séances

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Plan entrainement 10 km en 50 mn avec 3 ou 4 séances

Posted il y a 9 ans 9 mois #320100
Salut,

Il y a des posts où le problème du 200 m et r=30" vs le 30-30 est abordé autrement.
Pour une VMA de 14 km/h, ça représente du 48"-30" (si 105%) vs du 30"-30". D'où l'idée de dire que le temps de récup n'est pas suffisant (et non pas que le temps d'effort est trop long), donc certains ont augmenté le temps de récupération entre les séries. Il me semble par exemple que Cousto fait des 200 m avec r=100m.
Pour ma part, j'essaie de rester sur du 200 m et r=30", mais c'est plus facile dans la mesure où je fais mes séries en 41", on ne se rapproche du 30-30, mais effectivement ces 11" à 105% de VMA font très mal et font surtout que je trouve que c'est la séance de VMA la plus dure.
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Re: Plan entrainement 10 km en 50 mn avec 3 ou 4 séances

Posted il y a 9 ans 9 mois #320145
Bonjour
Pour les séances de VMA, j'ai tendance à partir sur des vitesses moins importantes mais réduire le temps de récupération
pour moi et ma VMA de 16.8, ça donne 45" sur 200 m et 35" de récupération (mais à 60% de VMA et jamais moins)
Je trouve ces séances assez dure, mais moins de lactite donc ça passe mieux

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes