S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 5 mois #130056
Hello

Pour le vélo, ça ne peut pas remplacer "parfaitement" une sence de course à pied.
Mais après tout si tu ne peux pas courir, c'est mieux que "rien". Attention à la durée de l'effort et à la fréquence cardiaque, paramètres qui changent.
Pour ta séance de tennis, il faut faire attention à la récupération. Évite de faire 1 grosse séance juste avant ou juste après le tennis.

Nicolas
par nicolas19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cf1979 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 5 mois #130106
Merci Nicolas pour ta réponse.
Du coup si dans mon plan entrainement j'ai 45 min en EF à faire, cela équivaut à combien de temps en vélo d'appartement ?
Merci
Cédric
par cf1979

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 5 mois #130199
je préfère pas te dire de bêtise.... regarde sur le site de jogging international : je me rappelle avoir lu un article sur l'alternance course/vélo.

Ce dont je suis certain : la durée doit être plus longue avec le vélo (c'est quasiment x2 par rapport à la course)

pour la FC, je crois que c'est 10 pulses/minutes de moins que ta FC de référence sur la séance concernée. (mais là si je trompe c"est quand même balot....)

Nicolas
par nicolas19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 5 mois #130643
Le vélo ne remplacera jamais aussi efficacement une séance de course à pied. Pour progresser en course à pied, il faut courir...

Idem pour le tennis. A part un peu au niveau du travail des appuis, pas vraiment interessant dans le cadre d'une préparation 10 km.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 11 ans 8 mois #179296
Salut Gilles,

Je viens de commencer ce plan cette semaine, voici les horaires avec mon autre activité

sortie 1: Mardi matin départ 5h50 + 1h muscu haut corps à 17h45

sortie 2: Jeudi matin départ 5h50 + 1h muscu haut corps à 17h45

sortie 3: Vendredi soir départ 16h45

sortie 4: Dimanche matin départ 8h00 + 1h muscu haut corps à 10h


Mon objectif pour la course: 45 min.

profil de course: valonné

info nutrition: après chaque sortie je presse 1 citron 1 orange et 1 pamplemousse, ceci depuis que je cours



as tu des conseils pour la nutrition, la récupération et les sorties VMA et AS10 par temps chaud car c'est le cas en ce moment chez moi

Mardi j'ai fait la sortie 45' EF pratiquement tout le temps à 75% de ma FCM, je pouvais pas courir moins vite sinon je faisais presque du sur place, par contre il faisait chaud, est ce que ça va s'améliorer au cours des entrainements?

Merci d'avance pour tes réponses
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #183389
J'en suis à la 5e semaine et ce matin j'ai fait la séance AS10 avec 4*1500m après 28 min. d'échauffement en EF

A ce stade de l'entrainement et après avoir tout respecté à la lettre depuis le début mon coeur stabilise à 93% de ma fcmax pendant les séries, PAS BON !!

Je cours depuis 2 ans 1/2 toute l'année 3*/sem, en moyenne 30 km/sem, je me considère donc pas comme débutant pour entamer ce plan, je suis un peu déçu de ce résultat et péssimiste pour la suite et la course ...


Malgré tout je maintien ce plan jusqu'au bout, uniquement par curiosité de voir le résultat

Et je donnerais mon avis après la course
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes