S'équiper pour la course à pied

Début en triathlon

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Début en triathlon

Posted il y a 11 ans 8 mois #180042
Salut Forrest,

2 conseils pour la natation :
1. Il faut apprendre a nager en crawl : les combis sont faites pour ça et elle aide énormément !
2. Ça ne sert a rien de nager vite, l'objectif quand on débute sur tri sans passe de nat est de finir la distance en étant le moins entamé possible.

Donc des cours de nat au début pour apprendre les bases de la technique et des longueurs a faibles allures pour être confortable sur la distance et nager a l’économie. :)

La nat ce n'est jamais que la partie la plus courte d'un tri :lol:

Tiens nous au courant de tes progrès B)
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Début en triathlon

Posted il y a 11 ans 8 mois #180046
Ne pas nager vite ok, mais j'aimerais quand même sortir de l'eau avant que la plupart des coureurs aient fini la course à pied :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Re: Début en triathlon

Posted il y a 11 ans 8 mois #180069
Comme le dit bat, les combis te permettent de flotter et aident énormément pour le crawl. Il est donc possible, sur un premier Sprint, d'alterner brasse et crawl sans se crâmer, pour faire les 750m en 20 à 25 mn selon les conditions, là ou les premiers mettent entre 11 et 15mn.
Le progrès passent ensuite par des cours (plus que 2 ou 3 leçons je pense, pour vraiment acquérir une bonne technique) et beaucoup de pratique.
par Cdric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: Début en triathlon

Posted il y a 11 ans 8 mois #180158
Salut,

Débuter en natation, c'est presque comme pour la cap ou le vélo.
Commencer par des petites distances à un rythme soutenable, alterner les nages et essayer de prendre du plaisir.

La différence provient de la technique de crawl à acquérir un minimum afin de de pas prendre les mauvaises habitudes.
J'ai des amis qui ont nageaient comme des fers à repasser il y a de cela 6 mois, et qui sont aussi rapide que moi maintenant sur courte distance (Je suis un nageur moyen) en assistant juste aux séances de natation du club.

Et le but en débutant est de faire la natation sans perdre trop d'énergie (et sans être stressé par le monde au départ).

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes