S'équiper pour la course à pied

Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 3 ans 11 mois #514166
Pour savoir, il faut tester en boutique évidemment.
Moi j'ai les Freedom, top de chez top côté confort, poids, amorti ... seul bémol elles ont un drop de 4mm, donc il faut être sûr qu'elle te conviennent. Mais si tu portes déjà des Altra, ça ne devrait pas poser de problème ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 3 ans 11 mois #514175
Finalement ils ne font plus Saucony, et n'ont pas de reste de stock dans ma taille, donc dommage :(
Il faudra que j'aille ailleurs, sans remise de 30% directe
Last Edit:il y a 3 ans 11 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? Autres Saucony ...

Posted il y a 3 ans 11 mois #514363
Finalement j'ai pris des Ride, comme conseillé par plusieurs personnes.
Premiers tests cours sympas mercredi et jeudi.
Ce matin parti pour un 3ème test court avant la SL d'hier, finalement j'ai fait 2 bonnes heures en EF, nickel chrome :)
Last Edit:il y a 3 ans 11 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? Autres Saucony ...

Posted il y a 3 ans 9 mois #514795
Salut les fans de Saucony
Petite question à ceux qui auraient testé les triumph, elles taillent comme les kinvara/ride ?
Je suis en 10/44 dans les Ride Iso 2 et les Kinvara 10, et je profiterais bien des soldes pour des Triumph 17 ou iso 5 (le modèle précédent), mais même à 30% ça reste pas donné, donc si je pouvais les trouver sur le net encore moins cher ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? Autres Saucony ...

Posted il y a 3 ans 9 mois #514947
Bon, j'ai pu tester, Saucony est propre niveau taille, la même dans tous les modèles pour l'instant.
J'ai testé rapidement :
- les dernières Kinvara : pas de grosse surprises par rapport aux précédentes que j'ai, c'est relativement light, un peu amorti, chausson sympa
- les dernières Triumph : en effet il y a une grosse diff niveau amorti, même si des sorties longues avec un peu de seuil semblent largement faisables. Par contre, plus dispo dans ma taille en solde
- les nouvelles endorphin speed : le modèle qui envoie du pâté : super légères, amorti génial, mais un effet de bascule de folie dès qu'on démarre, avec un chausson aux ptis oignons, j'ai testé sur qq mètres, j'avais qu'une envie, c'était de partir faire une grosse séance avec. Mais nouveau modèle, donc pas soldé, 180€, oui ça pique encore plus que les Triumph, j'ose pas imaginer le tarif des endorphin pro qui ont en bonus la plaque en carbone (on doit dépasser les 200 ?)

Bref pour l'instant, je ne craque pas la CB, j'ai les Ride et les Boston à user. Je vais peut-être prendre une paire de Triumph si je les trouve bien soldées en boutique, sinon j'irai sur le net.
Et pour les soldes d'hiver, qui sait, peut-être que je craquerai pour les endorphin speed, en fonction de l'état de mes chaussures actuelles, de leur tarif, et des premiers retours sur leur durée de vie et leur stabilité sur mouillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? Autres Saucony ...

Posted il y a 3 ans 9 mois #514992
Finalement j'ai pris une paire de Saucony A9 en soldes .... oui ça n'a rien à voir avec les Triumph que je visais, c'est un peu l'opposé : poids ultra light (moins de 200g, 165g en 42), amorti très light aussi mais pas zero comme une minimus, maintien nickel, tout ce qu'il faut pour envoyer de la rillette sur piste.
Confirmé sur une première séance test ce soir, avec du footing, qq 400 et 200 (voir suivi pour plus d'infos)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes