S'équiper pour la course à pied

Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Posted il y a 7 ans 6 mois #452150
Nickel alors, de toute façon, des Rider c'est une valeur sure.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Posted il y a 6 ans 8 mois #480753
Remontée de topic : les riders sont à la retraite !
J'ai :
- une paire de Zealot drop 4, donc un peu limite (surtout si je fais les footings en drop zéro avec les altra), et pas convaincu par ce nouveau modèle (j'adorais les 1, pas fan des 2),
- les veets drop 8 que je sens que moyennement pour l'instant
- et les mizuno ultima en drop 12 mais qui me donnent l'impression d'avoir un drop 40 ... ok j'exagère un peu, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai l'impression d'avoir un énorme amorti, qui me remonte l'arrière du pied, alors que ça me le fait pas avec les rider drop 12 aussi.
Je parle pas des Altra Impulse trop light pour l'instant pour mes mollets, par contre les Altra Torin peuvent convenir pour les courses sur route ... mais sur les courses comme le 5km à venir dans des ptis chemins dans les marais, même sans boue, ça va pas le faire.

Bref, sur ma prochaine course, un pti 5km (ou avant si je fais un 5km de test), je testerai les ultima, pour voir ce que ça donne, et si ça n'envoie pas assez ou si je talonne trop, je prendrai peut-être une paire d'adidas Boston, ou les nouvelles mizuno Shadow, qui ont l'air vraiment sympa. Je garderai les Ultima pour reposer les mollets/tendons, et pour les SL.

Affaire à suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Posted il y a 6 ans 7 mois #483728
Finalement j'ai acheté les Boston, testées ce matin, elles sont juste terribles.
A voir si je suis assez costaud pour les supporter pendant un 10km complet, vu qu'elles envoient du pâté, on verra le weekend prochain pendant le 10km de la course du souffle, un bon test avant les foulées de Bourges pour lesquelles j'aurai besoin d'une paire validée.

Edit > c'est le modèle blanc avec un peu de bleu et de rouge ... j'adore le look, et c'est pas plus salissant que le modèle jaunekipète que j'avais repéré ^^
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Posted il y a 6 ans 7 mois #483733
Good c'est un super modèle et qui reste quand même plus polyvalent que les Adios.
J'attends ton retour.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Posted il y a 6 ans 7 mois #483747
De ce que j'ai entendu, les Adios sont vraiment lights, pour les coureurs légers/rapides, sur courses pas trop longues ... mais faut être balèse pour les supporter sur un entrainement complet (échauffement ET séance ET récup).
Les Boston ont quand même de l'amorti, même si c'est trop light pour du footing, faut pas se promener avec ce modèle (enfin ça dépend du coureur, certains se promènent à 15km/h)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Posted il y a 6 ans 7 mois #483762
Je confirme, je réserve mes Adios au séances VMA courte. Échauffement et RAC compris, cela peut bien faire 10 bon kms. Ca serait mon arme ultime pour un 10kms. Mais je les prendrais pas pour des séances plus lentes. Possible aussi sur semi, mais limite pour mes capacités.
En revanche, j'utilise mes Boston sur mes AS21 par exemple mais aussi sur de l'EF.
En conclusion, j'adore les Adios, sentiment d'avoir des F1 aux pieds, mais les Boston, à mon niveau, sont pratiquement aussi performante, avec en bonus plus de polyvalence. A choisir d en avoir qu'une, y a pas photo.
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes