S'équiper pour la course à pied

Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10) a été créé par oeufmollet

Posted il y a 7 ans 5 mois #451309
Salut tout le monde !

Mes Mizuno Sayonara 3 ont dépassé les 500km, donc je commence à me demander par quoi les remplacer.

Ce que je cherche :
- drop relativement important mais pas trop (drop 10 sur ce modèle ?)
- plutôt légères mais avec assez d'amorti quand même pour faire des bons gros footings
- typées route à la base mais suffisamment cramponnées pour aller dans les chemins pas trop crados

Pourquoi je cherche un modèle de ce genre alors que je cours quasiment qu'en drop light ou nul ? tout simplement pour reposer mes tendons d'Achille et mes mollets quand ils commencent à siffler. D'où le drop et l'amorti important. Et pour les crampons, c'est pour pouvoir les utiliser en forêt sur les footings du club (en gros, des semelles comme celles des Saucony Zealot sont hors jeu, trop lisses).

Des idées à proposer ?

Je repartirais bien sur une paire de Sayonara, ou éventuellement de Rider pour augmenter un peu l'amorti. Par contre, l'amorti est-il suffisant à l'avant, pour une attaque médio ?
Autre solution : adidas Glide boost, niveau confort & co c'est tiptop, par contre je ne sais pas ce que donnent les semelles continental hors piste/route ?

Voilou, c'est pas urgentissime, mais si vous avez des idées, je prends !

(Si elles pouvaient être rouges, ça serait nickel, couleur du club :p)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Posted il y a 7 ans 5 mois #452088
Finalement, après un pti tour dans les 2 boutiques du coin, j'ai pris les Mizuno Rider 19 : confort Mizuno nickel (j'ai l'habitude), amorti très bon et surtout très élastique, bon retour d'énergie.
Il m'a aussi proposé les Saucony Triumph en drop 8, plus chères mais il m'a proposé une reduc bonus dessus, mais finalement j'étais quand même mieux dans les Mizuno.
Dans l'autre boutique, on me proposait principalement les Asics Fuji Trabuco, vraiment sympa, certes trail mais quand meme pas mal pour de la route, côté polyvalent sympa ... mais j'ai toujours eu du mal avec l'amorti gel.

Plus qu'à tester :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Posted il y a 7 ans 5 mois #452099
Et tu as pas essayé les Adidas Glide ?
Moi, c'est un peu l'inverse de toi, j'ai une paire d'Adidas en fin de vie (1100kms) et j'avais opté pour des sayonara 2, ben j'avoue avoir du mal à m'y faire. Du confort, assurément, mais je les trouve pas assez dynamique, j'ai l'impression avec de "tombé à plat" avec ce bruit de semelle qui claque !!! Pourtant j'étais bien Mizu, après 2 paire de Inspire 9 et 10. Mais refroidis par ces sayonara et encore plus par mes Kazan qui me donnaient pourtant entière satisfaction. Sauf qu'elles ont même pas fait 250kms avant que le mesh ne se déchire :evil:
Bref, tu l'auras compris, je vais rester chez Adidas et reprendre des Glide, dans quelque temps seulement, mes sayonara n'ont que 250kms. Ca me fera une belle collection de la marque au 3 bandes avec déjà des Boston et des Adios.
En trail, je suis passé chez SALMING, peu connu, mais vraiment à découvrir. Toi, qui à l'air d'aimé çà (découvrir de nouveaux modèles), n'hésites pas si tu en as l'occasion et tu m'en diras des nouvelles. En plus le drop est assez faible 5mm, ce qui a priori te convient mieux.
Bons rides
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Posted il y a 7 ans 5 mois #452116
En effet, les Sayonara font tactactac un peu trop, mais bon ça ne dérange que mes oreilles, autrement ça ne m'a pas dérangé, l'amorti me suffisait même sur des sorties relativement longues.
J'ai déjà eu des Glide, d'ailleurs j'en ai acheté une paire pour marcher le weekend (ou aller faire les courses, etc.), hyper confortables, mais un peu trop typées route, pneus slicks, vraiment super efficaces sur route ou piste, même humide, mais dès que le terrain devient un peu plus gras, c'est plus la peine. Les Mizuno sont aussi typées routes, mais un chouillat plus cramponnées, ça part moins en sucette dans les chemins relativement propres (je parle évidemment pas de courir dans de la boue bien collante).
Concernant Salming, juste vu le nom qqpart (chez Gingerrunner ? ou un autre ?), mais jamais vu ailleurs. Pas sûr que j'en vois à Quimper ou à Bourges ...
En tout cas, j'attends ton retour pour cette marque, si ça vaut vraiment le coup. Niveau pointure, ça donne quoi par rapport à tes Glide ou tes Mizuno ? (perso, 43 chez Mizuno, 44 chez Adidas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Posted il y a 7 ans 5 mois #452135
44 1/2 chez Mizuno, 45 1/3 chez Adidas et 44 2/3 pour Salming (modèle : Trail T1)
Pour moi c'est un vrai coup de cœur. Légère et très dynamique et elle reste relativement polyvalente. Elles offrent un bon confort quelque soit le rythme. Les passages route ne m'ont posé aucun pb, j'ai même testé sur plusieurs kms. La protection est correct et le grip convaincant. Elles trouveront leurs limites sur terrain très gras car le cramponnage n'est pas suffisamment important pour cela. Idem pour les terrains très technique avec une protection insuffisante s'il y a de la pierre à profusion. J'ai monté le Semnoz cet été avec, je les ai trouvé parfaite.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Remplacer Sayonara 3 par … ? (drop autour de 10)

Posted il y a 7 ans 5 mois #452149
Peut-Être un peu comme les Altra Lone Peak qui sont assez polyvalentes, en fait.

Test ce matin des Riders, vraiment super satisfait de ce choix, confort nickel, dynamisme aussi. Bon, j'ai pas monté le Frugy à 12km/h évidemment, mais RAS, je suis arrivé en haut sans faire de pause :)
Surtout ce qui fait plaisir : pas de sensation désagréable côté genoux (j'aurais pu si j'avais attaqué talon mais pas trop apparemment), ni côté mollets/tendons d'Achille. Juste des échauffements sous les pieds, mais pas la cata comme avec les Brooks Ghost, donc ça devrait aller mieux une fois rodées :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes