S'équiper pour la course à pied

Drop 4mm ??

Réponse de vincent80 sur le sujet Drop 4mm ??

Posted il y a 7 ans 6 mois #449611
Bonjour à tous,
Une nouvelle dois, merci pour vos lumières sur le sujet.
Je ne me suis pas encore décidé mais après avoir discuté avec plusieurs personnes, les Newtone Fate semblent également correspondre aux modèles que vous me présentez... je me fais un peu "harceler" avec cette marque par deux ou trois personnes (pointures différentes de la mienne hélas).
J'avais testé les kiprun sd (orange et noire) l'été dernier et j'ai vraiment été surpris de la légèreté de la chaussure (plus lourde que la kiprace apparemment !)... une autre option que je prends en compte.
Choix très difficile donc...
En attendant je continue avec mes NB 1080 V5 et je prends toujours autant de plaisir.

Bref, quand je me décide j'actualise ce post.

@+
Vincent
par vincent80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Drop 4mm ??

Posted il y a 7 ans 6 mois #450160
Voilà...je viens de faire une infidélité à new balance.
Mes 1080v5 arrivant à terme ( j'ai eu v3 et v4 avant et g toujours la 880v4, la vazee pace et le 1210 pour le trail) je voulais passer logiquement au 1080 v6 (drop 8mm) mais surprise en largeur standard le chaussant est plus large et mon pied se balade un peu malgré le fait que la nouvelle semelle me plaise bien :blush:
Du coup, comme je lorgne du côté de saucony depuis qques temps, j'essaie la zealot et...surprise le chaussant me va très bien et le système de laçage est top.
www.lepape.com/saucony-zealot-iso-jaune-homme
La zealot iso 2 etant à 150€ quand même :pinch: , je regarde la 1 et je trouve à 98€...la seule différence le nouvel amorti, le drop étant à 4 mais g déjàl'habitude car la nb vazee pace que je prends sur 10k et semi a un drop de 6.
Merci à slim au passage pour son retour.
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Ernest FP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Drop 4mm ??

Posted il y a 7 ans 6 mois #450172
Alors là, c'est très fort niveau synchro, je les ai aussi commandées il y a qq heures : comme je ne suis pas sûr d'avoir des Altra routières (pli pb côté boutique), et comme j'ai pas envie de mettre 150€ maintenant dans les nouvelles zealot, ça fait un moment que je tournais sur les sites de vente en ligne pour les trouver en 44, hyper compliqué quand même, même sur des sites comme amazon ! et là ooooh miracle, elles étaient sur lepape ! pas pris le temps de réfléchir, j'ai commandé !
J'aimerais les recevoir au plus tard jeudi, pour courir avec dimanche ... (je pars vendredi).

Sinon niveau technique, de ce que j'ai compris, les nouvelles sont un peu plus dynamiques mais un peu plus lourdes, donc le ressenti dépendra du coureur, pas évident qu'on y gagne beaucoup. Le principal, c'est que ce soit un modèle "ISO" pour le confort :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Drop 4mm ??

Posted il y a 7 ans 6 mois #450176

oeufmollet écrit: Alors là, c'est très fort niveau synchro, je les ai aussi commandées il y a qq heures : comme je ne suis pas sûr d'avoir des Altra routières (pli pb côté boutique), et comme j'ai pas envie de mettre 150€ maintenant dans les nouvelles zealot, ça fait un moment que je tournais sur les sites de vente en ligne pour les trouver en 44, hyper compliqué quand même, même sur des sites comme amazon ! et là ooooh miracle, elles étaient sur lepape ! pas pris le temps de réfléchir, j'ai commandé !
J'aimerais les recevoir au plus tard jeudi, pour courir avec dimanche ... (je pars vendredi).

Sinon niveau technique, de ce que j'ai compris, les nouvelles sont un peu plus dynamiques mais un peu plus lourdes, donc le ressenti dépendra du coureur, pas évident qu'on y gagne beaucoup. Le principal, c'est que ce soit un modèle "ISO" pour le confort :)

Effectivement c'est synchro !
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Drop 4mm ??

Posted il y a 7 ans 6 mois #450181
pour répondre à ta question
j'avais des NB1080 v3 , pas passé au v4 car chaussant moyen pour mon pied
passé aux Hoka clifton drop 5 sans problème majeur
j'ai aussi une paire de Pearl Izumi N1 V2 drop 4 qui sont censées être plus typées séances/courses rapides

dans tous les cas , essaie de faire progressif (Comme toujours :laugh: en CAP!!) dans les premières séances en tournant par exemple entre tes différentes chaussures pour les roder et pas brusquer les choses

Saucony a effectivement du choix en drop 4 avec les Kinvara aussi
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Drop 4mm ??

Posted il y a 7 ans 6 mois #450233
Pas beaucoup d'amorti sur les Kinvara ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes