S'équiper pour la course à pied

Drop 4mm ??

Drop 4mm ?? a été créé par vincent80

Posted il y a 7 ans 7 mois #445160
Bonjour à tous,

je cours depuis maintenant 1 an avec une foulée réception avant du pied uniquement (pour des raisons de douleur aux genoux qui ont disparu depuis). Pour préciser, avant je courais avec une réception talon et au bout de 30 minutes, je ne pouvais plus courir et j'en avais pour 3 semaines de repos (syndrome de l'essuie-glace... :( Après beaucoup de (bonnes) souffrances et de douleurs aux mollets (6 mois environ), tout va bien !

Bref, je cours avec des NB 1080 et je me demandais si pour mon type de foulée, des chaussures avec un drop moindre ne serait pas plus adaptées, au moins pour mes sorties EF (45' max) et fractionnés. En conservant mes 1080 pour les sorties longues.

Vos avis sur le sujet, et en même temps un avis sur les Newton Fate (qui m'ont été conseillées pour mon niveau) ou une autre chaussure, sont les bienvenus et m'intéressent fortement.

Bonne journée à tous,

Vincent
par vincent80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Drop 4mm ??

Posted il y a 7 ans 7 mois #445440
salut

tu peux essayer les NB vazee pace qui ont un drop intermédiaire de 6mm ou alors les NB Zante V2 avec un drop idem.
une fois que tu les auras apprivoisé tu verras que meme les SL de 20 km passent bien.
par Rhum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vincent80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Drop 4mm ??

Posted il y a 7 ans 7 mois #445450
Je confirme que les NB vazee pace onh un faible drop et une légèreté appréciable.
Je les prends pour toutes mes séances de vitesse.
NB1080 aussi pour le reste.
par Ernest FP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vincent80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vincent80 sur le sujet Drop 4mm ??

Posted il y a 7 ans 7 mois #445452
Salut,

merci pour les références, je vais regarder ça !
par vincent80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Drop 4mm ??

Posted il y a 7 ans 7 mois #445547
En drop light mais pas nul, super confortable tout en restant assez dynamiques, je conseille par exemple les saucony zealot iso (les 2 viennent de sortir donc on peut trouver les 1 moins chères, j'ai les oranges/bleues).
Sinon, une marque que j'ai découverte récemment et que j'adore : Altra. Problème : pas évident à trouver en boutique ... c'est du drop zero mais avec de l'amorti, je n'ai pas eu de pb aux mollets.
Enfin il y a hoka mais il faut supporter, ce n'est pas mon cas, échauffements sous les pieds, dommage car super confortables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ceedjay sur le sujet Drop 4mm ??

Posted il y a 7 ans 7 mois #446366
Salut !

Comme toi, j'ai modifié ma foulée et cours sur le médio pied depuis un an. Plus de problèmes de genoux.

Pour éviter de me ruiner les mollets, j'ai choisi un drop intermédiaire. Je possède des New Balance Zante (V1), des New Balance 1500v2 et des Asics HyperSpeed 6, toutes en drop 6mm. J'ai aussi des Kalenji Kiprace, en drop 10 pour quand je veux qqch pour reposer les jambes.

Mes préférées sont les Hyperspeed. Je regrette de ne pas en avoir pris directement 2 piares car on n'en trouve plus et la version 7 sortie récemment ne sortira pas en Europe. Je peux les utiliser sur du easy run jusqu'à 15/18kil, mais c'est surtout en AS10 et seuil qu'elles sont excellentes.
Les Zantes, très bien aussi, mais avec la fatigue elles manquent un peu de stabilité.
Les 1500v2 sont des machines de guerre dès que ça accélère. Par contre, sur du easy run, elles sont trop exigeantes et fatiguent le pied. Pour le seuil, excellentes.
Quand les Zante seront nazes, je pense les remplacer par des Boracay. Même série, mais drop 4, un peu plus amorties, un poil plus lourdes, semelle plus large, plus droite et plus stable.

Par contre, avec le passage en médio pied, j'ai abandonné totalement les sabots. J'avais des Nimbus et des Cumulus. Les Nimbus sont revendues et les Cumulus servent pour les balades en forêt. Un fois qu'on a goûté à des chaussures de moins de 230 grammes (voire moins......les Hyperspeed font 175g) avec un drop plus faible on ne peut plus courir avec autre chose.

Enfin, il n'y pas que le drop qui importe. Les Kiprace ont un drop de 10mm, mais elles sont tellement légères, avec une plateforme clairement orientée foulée légère, que courir dedans est un plaisir. C'est la découverte de l'année dernière, payées 30€ en soldes. J'attends d'ailleurs les soldes de Fevrirer pour me prendre une autre paire (le modèle 2016, rouge et turquoise, superbes) !

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes