S'équiper pour la course à pied

question sur les drops

Réponse de mezos69 sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399956
J'ai eu les ride 5
Des pantoufles, idéales pour les EF et les SL
Costaud en plus
En complément d'une paire plus dynamique

Pas pris les 6 car ils ont changé le chaussant... Devenu trop étroit
Déjà voir ce qu'en disent tes petons..... Comme toujours
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399957
Merci à tous pour vos retours ! Du coup je suis beaucoup plus avancé :blink: ...je ne sais plus du tout vers quoi m'orienter :P :P :P

Non franchement c'est très intéressant de discuter de ça :) Effectivement j'ai peur qu'en changeant de drop je ne modifie ma foulée, même si j'ai bien compris ce que vous m'avez souligné.

Je vais passer essayer la triumph (elle est à la vente dans le magasin où j'ai l'habitude d'acheter mes pompes), je verrais bien comment je me sens dedans :whistle:

Je vous tiens au courant ;)
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par cocogym06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399958

jeanmarc écrit:

cocogym06 écrit: [
Merci pour ces conseils Olf, pour les Hoka, j'en ai déja essayé une paire et j'ai vraiment du mal. Je vais opter pour une paire en drop de 8, avec de l'amorti. Saucony Triumph ? Saucony Ride ? Je ne sais pas trop... ;)


pour les HOKA perso beaucoup de mal au debut mais maintenant je les trouve aussi bien que mes ASICS mais 50€ moins cher donc si tu en as acheter il fut peu etre insister

apres comme dit toujours le sage AIR 1 les bonnes chaussures sont celles qui te vont ;)

j ai entendu parler de ENKO quelqu'un connais

fr.enko-running-shoes.com/


Jean Marc t'as vu le prix des pompes ? Après c'est sûr que j'avais jamais rien vu de pareil :silly:
En tout cas si Madame (qui est ma banquière par la même occasion) voit que j'ai acheté ça :laugh: :laugh: :laugh: y a intérêt à ce que je cours longtemps et vite :evil:
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399960
[quote="cocogym06" post=399958
Jean Marc t'as vu le prix des pompes ? Après c'est sûr que j'avais jamais rien vu de pareil :silly:
En tout cas si Madame (qui est ma banquière par la même occasion) voit que j'ai acheté ça :laugh: :laugh: :laugh: y a intérêt à ce que je cours longtemps et vite :evil:[/quote]

avec madame derriere toi avec le manche a balai tes RP vont tomber :P

ce coup si c est moi qui veut la photo ;)

d apres ce que j ai compris les pièces d usure ( plots et ressort) sont changeables a 17€ donc sur le temps peur etre pas aussi cher que ça :whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399975

cocogym06 écrit: Je compte garder les kinvaras 5 pour les sorties de moins d'1 heure et les Ride pour les autres.
Est-ce que vous pensez que mon raisonnement est correct (plus de drop pour des SL ?)

Merci pour vos conseils :)


A mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut :P ), si tu es bien avec le drop 4 de tes Kinvara il vaut mieux éviter de changer de drop. Ce serait même dommage. Une fois habitué à courir "plus près du sol" le corps doit avoir du mal à revenir en arrière et je me demande si c'est bon pour la foulée qui du coup doit s'adapter et devenir un peu différente.

Moi aussi j'ai des Kinvara 5 (et des Kinvara 6 en réserve, les 5 ayant atteint les 500 km ne vont pas tarder à flancher).
Je m'en sers surtout pour les séances "rapides" (vu mon rythme la rapidité est toute relative :laugh: ) type VMA, AS10 et pour les courses bien sûr (des 10 km).

Pour les sorties cool types EF et surtout pour les sorties longues j'ai opté pour les Zealot ISO.
C'est du drop 4 également, ce que j'apprécie vraiment, mais elles sont plus "confort" et ont un peu plus d'amorti que les Kinvara. C'est parfait pour les sorties de plus de 10 km.

Et mes Zealot à moi sont bien plus sobres et classes que celles de certains par ici. :P



Par contre je te déconseille fortement les Triumph (j'en ai eu au début), ce sont des tanks et il y a bien trop d'amorti, après les Kinvara ça va te faire très bizarre.

Pour les autres marques je ne saurait te dire, j'en ai essayé plein avant mes achats mais c'est à chaque fois des Saucony qui semblaient s'imposer à mes pieds et sur lesquelles j'ai flashé.

Dernier conseil : essaye avant d’acheter !
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par ianov
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399977

ianov écrit:

cocogym06 écrit: Je compte garder les kinvaras 5 pour les sorties de moins d'1 heure et les Ride pour les autres.
Est-ce que vous pensez que mon raisonnement est correct (plus de drop pour des SL ?)

Merci pour vos conseils :)


A mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut :P ), si tu es bien avec le drop 4 de tes Kinvara il vaut mieux éviter de changer de drop. Ce serait même dommage. Une fois habitué à courir "plus près du sol" le corps doit avoir du mal à revenir en arrière et je me demande si c'est bon pour la foulée qui du coup doit s'adapter et devenir un peu différente.

Moi aussi j'ai des Kinvara 5 (et des Kinvara 6 en réserve, les 5 ayant atteint les 500 km ne vont pas tarder à flancher).
Je m'en sers surtout pour les séances "rapides" (vu mon rythme la rapidité est toute relative :laugh: ) type VMA, AS10 et pour les courses bien sûr (des 10 km).

Pour les sorties cool types EF et surtout pour les sorties longues j'ai opté pour les Zealot ISO.
C'est du drop 4 également, ce que j'apprécie vraiment, mais elles sont plus "confort" et ont un peu plus d'amorti que les Kinvara. C'est parfait pour les sorties de plus de 10 km.

Et mes Zealot à moi sont bien plus sobres et classes que celles de certains par ici. :P



Par contre je te déconseille fortement les Triumph (j'en ai eu au début), ce sont des tanks et il y a bien trop d'amorti, après les Kinvara ça va te faire très bizarre.

Pour les autres marques je ne saurait te dire, j'en ai essayé plein avant mes achats mais c'est à chaque fois des Saucony qui semblaient s'imposer à mes pieds et sur lesquelles j'ai flashé.

Dernier conseil : essaye avant d’acheter !


Merci Ianov ! :)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes