S'équiper pour la course à pied

question sur les drops

question sur les drops a été créé par cocogym06

Posted il y a 8 ans 3 mois #399744
J'ai besoin de vos avis.
Je sais bien qu'une chaussure de running il faut en priorité la choisir par rapport au bien être qu'on a une fois "dedans".

Depuis que j'ai commencé la CAP, j'ai eu au tout début des chaussures type ASICS / Decathlon relativement lourdes et avec des gros drop (12 mm). Puis je suis brutalement passé à des Skechers Go run (3 paires) avec des drops très faibles.
Aujourd'hui je suis en Saucony Kinvara 5 (drop 4 mm) et je me sens bien dedans mais je souhaite acheter une paire pour mes SL (avec les kinvara 5 au bout d'une heure j'ai la plante du pied gauche qui me titille un peu et j'avais déja eu ces soucis avec mes go run en prépa semi) et j'avais penser prendre un drop de 8 mm et de rester sur la marque Saucony (Saucony Ride 8)

Je compte garder les kinvaras 5 pour les sorties de moins d'1 heure et les Ride pour les autres.
Est-ce que vous pensez que mon raisonnement est correct (plus de drop pour des SL ?)

Merci pour vos conseils :)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399780
pas sûr qu'il soit nécessaire de prendre un drop supérieur, mais certains te diront aussi que c'est bien pour ménager les tendons

après, l'association Ride (pantoufles si ton pied correspond) et kinvara me semble bien cohérent
t'as les zealot sinon pour le même objectif avec un drop 4mm (celles de noeufnoeuf qui piquent les yeux :laugh: )

j'ai les 1080 en 8 et les clifton en 4, çà m'a pas gêné ce matin ;) et je cherche une complémentarité du même tonneau ;)
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399785

mezos69 écrit: pas sûr qu'il soit nécessaire de prendre un drop supérieur, mais certains te diront aussi que c'est bien pour ménager les tendons

après, l'association Ride (pantoufles si ton pied correspond) et kinvara me semble bien cohérent
t'as les zealot sinon pour le même objectif avec un drop 4mm (celles de noeufnoeuf qui piquent les yeux :laugh: )

j'ai les 1080 en 8 et les clifton en 4, çà m'a pas gêné ce matin ;) et je cherche une complémentarité du même tonneau ;)


Merci pour toutes ces précisions Mezos, en fait ce que je me dis c'est qu'un faible drop implique une attaque plus portée sur la plante du pied, donc dans mon raisonnement (je ne dit pas qu'il est juste :P ) un drop supérieur allège la charge sur la plante du pied...Je pense que je vais rester sur les Ride, même si les Zealot sont jolies. Tu vois, j’hésite aussi avec des NB car j'ai toujours gardé un bon souvenir d'une paire des année 90 :cheer:
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399792
Le drop ne fait pas tout, c'est juste l'une des caractéristiques. Effectivement, un drop faible favorise une attaque avant pied.
Pour autant, il n'y a pas de rapport drop faible/courte distance, drop fort/longue distance. Pour l'entrainement EF et surtout SL, c'est plus l'amorti et le confort qui ont leur importance. Tu peux donc, si c'est ce qui te convient le mieux, rester sur un drop faible pour tes SL mais avec plus d'amorti que les kinvara qui sont plus destinées au court et rapide, voir compet. Des HOKA BONDI, par exemple.

Alterner les drops est aussi, selon moi, une bonne chose pour ne pas formater le pied.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399829

OLF écrit: Le drop ne fait pas tout, c'est juste l'une des caractéristiques. Effectivement, un drop faible favorise une attaque avant pied.
Pour autant, il n'y a pas de rapport drop faible/courte distance, drop fort/longue distance. Pour l'entrainement EF et surtout SL, c'est plus l'amorti et le confort qui ont leur importance. Tu peux donc, si c'est ce qui te convient le mieux, rester sur un drop faible pour tes SL mais avec plus d'amorti que les kinvara qui sont plus destinées au court et rapide, voir compet. Des HOKA BONDI, par exemple.

Alterner les drops est aussi, selon moi, une bonne chose pour ne pas formater le pied.


Merci pour ces conseils Olf, pour les Hoka, j'en ai déja essayé une paire et j'ai vraiment du mal. Je vais opter pour une paire en drop de 8, avec de l'amorti. Saucony Triumph ? Saucony Ride ? Je ne sais pas trop... ;)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399841
C'est avant tout un soucis biomécanique/de foulée.
Un gros drop va gêner ta foulée/attaque du pied. Je ne suis pas sûr que ce soit une solution voir même cela peut être problématique. Tu as fait un gros travail pour revenir (car enfants, on l'est tous) vers le médio pied et là tu vas ajouter un obstacle pour te compliquer la tâche ? ^^

Il n'y a strictement aucune relation entre drop/stack (épaisseur semelle)/amorti et les distances...
Les Kinvara sont aussi bien "bonnes" pour du court que du long :)

Mais si tu as des douleurs, alors peut-être, provisoirement, faudrait une autre paire (usure des Kinvara ?). Si tu connais une boutique près à te prêter une paire "neuve" tu pourrais faire le test ;). Sinon effectivement tu peux avoir une paire avec un peu plus d'amortie (mais tout en conservant un faible drop). Mais cette idée m'emballe moins car tu reste dépendant sur "longue distance" de l'amortie. Or dans l'absolu, on pourrait s'en passer.
par zdravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes