S'équiper pour la course à pied

Nouvelle paire de chaussures pour marathon

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Posted il y a 8 ans 6 mois #389521
j'ai une paire de Adidas Supernova Boost 7, cela pourrait correspondre. Je les utilise pour mes SL et pour mes sorties trail par temps sec. Tu resterais sur du Adidas avec un chaussant que tu connais. C'est également un modèle avec contrôle de pronation.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Millstone sur le sujet Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Posted il y a 8 ans 6 mois #389528
Les Adidas ont l'air pas mal dans la gamme boost en effet.

Un amis m'a aussi parlé des Nike Pegasus. Il les utilise sur route, chemin et trail et il m'a dit qu'elles étaient très confortables. De plus je les trouve très belles et elles sont personnalisables. Qu'en pensez-vous ?

Je sais une chaussure sert à courir, mais j'aimerais qu'elle soit jolies. Depuis que je cours, j'ai des chaussures laides type Kalenji. Même mes Salvation sont moches, j'ai pris une couleur par défaut qui était en solde. C'est comme tout de toute façon, les voitures, les vétements, etc. C'est un éternel débat :)
par Millstone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Millstone sur le sujet Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Posted il y a 8 ans 6 mois #390662
Malgré l'avis que j'ai exposé, je suis allé en magasin pour essayer des chaussures, et j'ai aimé 2 modèles : les Nike Pegasus 32 et les Adidas Ultra Boost.

Concernant les Adidas Ultra Boost, même si elles sont très confortables, qu'elles donnent l'impression d'être dynamiques, je les élimine car elles m'ont l'air très fragiles au niveau de la semelle. Les crampons, bien qu'ils adhèrent excellemment bien, ont l'air de s'user à vitesse grand V. J'ai à peine marché 10m avec qu'ils commençaient déjà a s'effriter.

Pour les Nike Pegasus 32, je n'ai rien à dire, elles me correspondent. Confort, dynamisme, amortis, poids, design. J'ai essayé 2 modèles : le modèle avec mesh en tissu et le modèle avec mesh imperméable et réfléchissant.

Ma question est la suivante concernant les Pegasus 32 : est-ce que le modèle imperméable et réfléchissant (appelé "Flash") est assez respirant pour une utilisation en été comme en hiver ? Je n'ai pas trouvé d'avis sur Internet. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur un modèle Flash ?
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Millstone
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Millstone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Posted il y a 8 ans 6 mois #390677
Bizarre pour les adidas, car les semelles continental des modèles récents (je dirais au moins depuis les premières versions équipées de boots) sont vraiment réputées pour leur solidité et leur durée de vie excellente. J'ai déjà testé pas mal de marques, et mes glide boost sont celles qui ont tenu le plus longtemps, et largement. Idem pour la partie en boost, elle a l'air fragile mais l'amorti reste efficace beaucoup plus longtemps que celui des concurrents. Maintenant elles ne sont pas parfaites, perso je préfère le confort mizuno, toi apparemment tu préfères le confort nike, chacun son truc. Mais vu le temps que tu vas passer dedans, autant choisir celles dans lesquelles tu te sens mieux.

Pas d'avis pour le modèle flash en particulier, mais j'ai entendu qq retours sur d'autres modèles imperméables d'autres marques (ça devient à la mode), et c'est souvent pareil : super sous la pluie, ou pour courir dans des zones humides, par contre une fois que l'intérieur est humide, il va pas sécher facilement. Encore pire l'été avec la transpiration. Donc plutôt à réserver pour l'hiver ou les sorties humides en été. Enfin tu peux attendre d'autres avis, peut-être que c'est plus respirant chez Nike ou d'autres ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Millstone sur le sujet Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Posted il y a 8 ans 6 mois #390709
Les semelles de l'Ultra Boost n'ont pas l'air d'être des continental. D'habitude il y a le logo continental sur la semelle et là il n'y est pas. J'ai essayé des chaussures avec semelle continental et elles n'ont pas l'air de s'abîmer vite. C'est du solide. J'ai lu un test sur l'Ultra Boost qui confirme, photo à l'appui, l'usure prématurée des crampons. Après 30km à peine, on voit bien qu'ils sont usés et la gomme commence à partir.

Sinon j'ai aussi essayé des Saucony Ride 8 suite aux conseils d'un collègue qui m'en a fait les louanges. Et elles sont pas mal aussi.

Mon ordre de préférence est donc le suivant mais avec ces interrogations
1 - Pegasus 32 -> version flash ou normale ?
2 - Ultra boost -> usure rapide ?
3 - Ride 8 -> drop plus faible que les 2 autres, confort sur longue distance type marathon ?
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Millstone
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Millstone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Posted il y a 8 ans 6 mois #390833
Tu as pas dis que tu souhaitais un contrôle de pronation ? Aucune de ces paires n'en a, non ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes