S'équiper pour la course à pied

Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Nouvelle paire de chaussures pour marathon a été créé par Millstone

Posted il y a 8 ans 5 mois #389453
Bonjour,

Je me présente rapidement : j'ai 30 ans, 1m70, plus ou moins 65kg, je suis de Lyon, ça fait 3 ans que je cours et l'an prochain je me suis fixé l'objectif de courir le marathon du Run In Lyon et la Saintélyon en solo. J'ai déjà performé en compétition sur du 10km, du 15km et du semi-marathon (c'est d'ailleurs la distance maximale que j'ai pu parcourir). Actuellement, j'ai un rythme moyen de 5'25"/km sur du semi-marathon, et 5'/km sur 10km. Je cours 3 fois minimum par semaine et 10km minimum à chaque fois. Les semaines où je ne cours que 3 fois, je complète avec 1 ou 2 séances de HITT. Je ne fais jamais de fractionné. Mon objectif n'est pas le chrono mais la distance. Je cours depuis 1 ans et demi (~600km) avec des Adidas Salvation 3 que j'ai acheté dans une boutique où j'ai fais le test d'analyse de ma foulée. Ma foulée est universelle avec tendance légère pronatrice.

Je souhaite m'acheter des nouvelles chaussures car je trouve mes Salvation trop rigides et lourdes. Je suis un peu perdu avec tous les modèles disponibles. C'est pourquoi je demande votre aide !

Voici mes critères :
- routes + chemins + trails pas trop hardcore
- légères
- confortables
- un bon amortis
- éventuellement du dynamisme
- aérées
- jolies

Peu importe la marque, peu importe le prix. Si les chaussures réunissent toutes ces conditions ça me va.

Merci d'avance de votre aide :)
par Millstone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Posted il y a 8 ans 5 mois #389483
Tu vas ds un magasin et tu testes. Nous n'avons pas tes pieds :P Ce qui me va ne t'iras pas forcement. Et si tu suis les conseils du net, tu risques fort de te retrouver avec un modele qui ne t'iras pas car nous avons tous notre ressenti perso. Sans parler de ce que l'on considere comme beau (meme si c'est le dernier des criteres pour loi, rien à foutre de la beauté de mes chaussures je ne cours pas pour les autres :) )
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Posted il y a 8 ans 5 mois #389485
Par contre, qu'est ce que tu appelles "trail pas trop hardcore" ? parce que des chaussures routes/chemins ont peu de crampons, et les trails en ont des gros. En gros tu veux ni des pneus slicks ni des pneus cloutés, mais plutôt des pneus contact qui marchent pas trop mal un peu partout ?

Dans ce genre, j'aime beaucoup les mizuno enigma, je les ai déjà utilisées sur une course très longue, nickel, aussi dans des chemins de forêt pas toujours super propre, ça glisse + qu'avec des trails mais moins qu'avec des chaussures typées routes lisses.
Chez Adidas, les Glide boost sont géniales, mais pas terrible hors piste.

Bref, pas facile de trouver un modèle qui fasse tout ;)

Autre solution : une paire vraiment typée route/chemins propres, et une paire typée trail pas trop hardcore, tu les useras moins vite donc au final sur le long terme ça te coutera le meme prix (un peu comme quand on achète des pneus hiver qu'on utilise pendant presque la moitié de l'année, pendant ce temps là les pneus été ne bougent pas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Millstone sur le sujet Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Posted il y a 8 ans 5 mois #389489
Je ne veux pas acheter mes chaussures en magasin. C'est plus cher (même si le prix m'importe peu, je n'aime pas payer un même produit plus cher alors que j'ai la possibilité de l'avoir moins cher), il y a moins de choix et il n'y a pas la possibilité de personnaliser les chaussures. Et en plus essayer des chaussures neuves pendant 5 minutes ne va pas refléter l'usage sur plusieurs centaines de km. J'ai acheté mes Adidas Salvation en magasin et au final elles ne m'ont pas totalement convaincu alors qu'en les essayant pour la 1ère fois c'était top. Donc pour toutes ces raisons j'achèterai sur internet.
Et si c'est pour essayer en magasin et acheter sur internet par la suite, laisse tomber l'idée. Je ne mange pas de ce pain là. Les vendeurs se démènent assez pour te conseiller, la moindre des choses c'est de respecter leur travail.

C'est bien des chaussures un peu tout terrain que je recherche. Pour faire de la route, des chemins et sentiers pas trop sales.

Je vais me renseigner sur les mizuno. Merci de ton retour d'expérience.
par Millstone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Posted il y a 8 ans 5 mois #389493

Millstone écrit: J il n'y a pas la possibilité de personnaliser les chaussures.

Oips désolé, je croyais qu'on parlais de chaussure pour courir :P
Et pour ce qui est des boutiques, j'achète toutes mes paires en boutique durant les periodes de soldes (fréquentes) et les paie moins cher que sur le net ;)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Nouvelle paire de chaussures pour marathon

Posted il y a 8 ans 5 mois #389507
Je suis du meme avis qu'air1. Apres il faut avoir expérimenté plusieurs chaussures avant de savoir ce qu'il te faut (effectivement 5 min ça suffit pas il faut des km). Et encore ça risque d'évoluer. Donc normal que tu ne sois pas entièrement satisfait avec ta premiere paire.

Si ça peut t'aider jai les adizero Boston et je pense qu'elles correspondent à ton descriptif. Mais l'amorti est light (ce qui me va personnellement)
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes