S'équiper pour la course à pied

Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Posted il y a 9 ans 3 semaines #359530
Disons qu'entre une paire relativement légère et dynamique, et une paire super lourde et molle et raide, tu sentiras vite la diff : tente un 10km avec une paire de running classique et avec un modèle trail hyper rigide, tu vas voir que ça le fait pas.
Par contre, entre par ex une paire de running light et une paire de running moins light (mais quand meme pas trop lourde), tu feras ptet pas un temps vraiment meilleur, mais c'est niveau confort que tu vas gagner. Plus agréable de courir vite avec une paire légère mais un peu d'amorti quand meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bornslicky sur le sujet Re: Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Posted il y a 9 ans 3 semaines #359537
oeufmollet écrit:

Disons qu'entre une paire relativement légère et dynamique, et une paire super lourde et molle et raide, tu sentiras vite la diff : tente un 10km avec une paire de running classique et avec un modèle trail hyper rigide, tu vas voir que ça le fait pas.
Par contre, entre par ex une paire de running light et une paire de running moins light (mais quand meme pas trop lourde), tu feras ptet pas un temps vraiment meilleur, mais c'est niveau confort que tu vas gagner. Plus agréable de courir vite avec une paire légère mais un peu d'amorti quand meme.


Entre une paire de running classique et une trail hyper rigide on est d'accord y a pas photos.
Et c'est bien au niveau de la diff entre une light et une moins light que je suis dubitatif. Je préfère courir avec une moins light mais ayant quand même de l'amorti qu'une light rigide. Je n'ai pas l'impression de perdre des secondes par contre je sens bien le comfort :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Posted il y a 9 ans 3 semaines #359538
Bonjour,

moi perso j'utilise les "adizero Takumi Sen Boost 3" depuis un mois: une vraie révélation :woohoo:

Des chaussures bien rigide, un excellent renvoi, une bonne accroche: sur piste j'a quasiment retrouvé les sensations que je pouvais avoir avec des pointes dans ma (lointaine) jeunesse :lol: .

Par contre elles demandent une foulée tonique et je ne m'aventurerai pas avec sur plus d'un semi....
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Posted il y a 9 ans 3 semaines #359556
De mon côté, j'ai les Sayonara et les Adizero boost et j'ai une nette préférence pour les secondes que je trouve plus nerveuse et agréable.
Et je pense que je les emmènerai également sur semi ! (chose que je ne ferai pas obligatoirement avec les Sayonara).

Mais j'avoue que les hitogami chez mizuno me font de l'oeil ainsi que les boston pour du plus long (quand je me remettrai à courir plus d'1h15...)
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cam_des sur le sujet Re: Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #364736
Salut à tous!

Je me suis laissé tenter par une paire d'Hitogami2, que j'ai aussitôt testées sur 10km.

==> Résultat : Supers sensations! Très dynamique, très bonne accroche et hyper légères...

Mais je me demande si elles seront aussi efficaces sur un semi... Avez-vous déjà testé???
par cam_des

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes