S'équiper pour la course à pied

ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #355176
oeufmollet écrit:

Pareil, les ultra boost me font penser à un nouveau modèle d'energy boost.


Ayant les premières Energy Boost et vraiment content de celles-ci, c'est une des raisons pour laquelle j'ai craqué.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par ketshoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flom
  • Portrait de Flom Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flom sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #355252
Merci à tous pour vos retours. Je suis resorti ce soir en EF pure 60 min et je confirme que c'est très confortable mais pas ultra dynamique. Surement l'habitude des Boston qui me conviennent mieux meme sur de l'entrainement.

Je vais continuer avec notamment jusque mes SL 2h30 les plus longues car elles me semblent bien en termes d'amorti, meme si relativement lourdes pour faire de la compet.
par Flom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #355304
C'est un peu comme si tu comparais des chaussures à pointes d'athlé avec zero semelle et tes bostons. Comme je disais au dessus, il y a les Glide en modèle intermédiaire, à la fois bien amorti pour faire du "assez long" et quand même assez dynamique pour faire autre chose que des footings ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #355342
Intéressants ces 1ers retours sur l'Ultra Boost...

Perso, je cours avec des Energy Boost et des Boston Boost. J'aime beaucoup le dynamisme des Boston, mais il est clair que j'hésite à les utiliser en vue de mon marathon annuel (qui aura lieu en novembre). Actuellement j'utilise les Boston pour la VMA et le spécifique semi et 10 km (et de temps en temps sur les SL <1h45), et je privilégie les Energy pour l'EF et les SL.

Pour info, un site très complet concernant les tests de runnings (par contre désolé, mais c'est en anglais) :
www.solereview.com/
Exemple le test de la dernière Glide :
www.solereview.com/adidas-supernova-glide-7-boost-review/
Le test des Ultra est prévu pour le 22 mars :
www.solereview.com/review-calendar-2/

J'aimerais bien pouvoir situer l'Energy Boost par rapport aux Glide Boost en terme de confort et de dynamisme. Si quelqu'un a pu les comparer...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #355350
Ce test devrait être intéressant, j'en ai lu qq'uns et ils sont vraiment complets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flom
  • Portrait de Flom Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flom sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #355439
oeufmollet écrit:

C'est un peu comme si tu comparais des chaussures à pointes d'athlé avec zero semelle et tes bostons.


Marrant comme analogie :silly:

En fait avant les Boston cet été, je sors de une année de Saucony virrata entrainement en tout genre et compet Semi*2 car vraiment sur l'avant pied et j'ai très largement apprécié la legereté (185g). Comme je suis entouré de qq dingos très expérimentés (~2h30 sur Marathon), j'écoute (partiellement) les conseils et accepte l'idée de remettre de la stabilité et de la gomme. D'ou mon come back sur du drop et les Adios pour la compet. J'ai acheté les Boston ensuite à contre coeur car je les trouvais lourdes vs les Adios (ce qui choquait les conseillers). Du coup now, je relativise, en effet les boston sont dynamiques vs les Ultra

J'ai fait encore 10 bornes tranquilou ce soir en prepa de mon semi AS42 dimanche et en effet, c'est confortable mais .... J'hesite donc pour dimanche meme si j'ai aucun autre objectif que de me faire une SL à AS42 encadrée de 45 min d'EF.
par Flom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes