S'équiper pour la course à pied

paires de récup en cours de transition minimaliste

Réponse de centaur sur le sujet Re: paires de récup en cours de transition minimaliste

Posted il y a 10 ans 3 mois #288279
@taek78run: En fait j'ai augmenter de manière très progressive au départ. Une fois que j'ai réussi à courir 6/7 km d'une traité, j'ai augmenté de manière plus significative par phase de 2 km.
Il n'y passe de règles universel, il faut écouter son corps. Mais pour tenter de faire des SL de 2h, je pense qu'un minimum de 6 mois n'est pas de trop.

@oeufmollet: ok je comprend mieux. Je suppose que tu passe par une phase d'alternance pour ne pas réduire ton volume d'entraînement de façon trop importante. Pour ma part, lorsque j'ai acheté mes mini ( il y aura un an demain ... ) je sortais de blessure et d'un déplacement de métatarses donc j'ai du recommencer de manière très progressive donc c'était le bon moment.

Les Kayano ont l'air d'être de vrais matelas ! C'est quoi comme drop ?
par centaur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: paires de récup en cours de transition minimaliste

Posted il y a 10 ans 3 mois #288281
Excellente question, mais j'avais regardé le drop de pas mal de chaussures amorties avant d'aller au magasin.
Pas mal de modèles Asics, donc celles-là, ont 10mm de drop. Comme les Adidas il me semble. Pas mal de monde passe à 10mm sur les modèles amortis, c'est pas du minimaliste mais c'est un peu moins pire (comme je disais ailleurs, pas sûr qu'on sente vraiment la diff entre 12 et 10 ... en tout cas je la sens pas entre les 4 de brooks et les 6 de underarmour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes