S'équiper pour la course à pied

Dynafit Féline

  • Snorki
  • Portrait de Snorki Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Dynafit Féline a été créé par Snorki

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231612
Chers amis Trailers,

Premier bilan de la Dynafit Féline.
Ce que je recherche: Chaussure trail Montagne, légère, qui "grippe" quand on pose le pied (une fois le pied posé, ca ne bouge plus), peu d'amorti, Grand dynamisme.
Type de course: Salomon 4 Trails début juillet dans les Alpes (BaviÈre/Autriche/Suisse) - 152kms et 9000m D+.
Mon gabarit: 1m68 pour 63kgs

après avoir essayé les Cascadia 8 de Brooks, les Ultra Raptor de La Sportiva, les S LAB XT 5 de Salomon et la Dynafit Féline (aucune info trouvée sur ce Forum), eh bien mon choix s'est orienté très vite vers Celles-ci!

Premier test: 1h03', 317m D+, Montées/Descentes, Forêt/pierres/racines (Terrain sec)

- Confort immédiat: Sensation "chausson" dès que je l'ai passée. Un peu "chausson d'escalade" (sans l'effet pied trop serré bien sûr ;))
- Maintien du lacage: NON EVALUABLE sur 1h
- Amorti avant/arrière: amorti suffisant pour mon gabarit, n'occultant pas la Sensation du Terrain Sous le pied (primordiale pour le plaisir et la précision selon moi)
- Accroche: in-croi-yable! j'ai envie de grimper aux rochers et aux arbres! Je pense que Spider-Man utilise les mêmes chaussures.
- Tenue du pied: moins efficace que sur les Salomon, il faut s'habituer. Cela demande de solides chevilles et de Bons "micro-muscles" dans les pieds - pieds fragiles s'abstenir!
- Stabilité: Comme dit,, une fois le pied posé, il ne bouge plus.
- Qualité du déroulé: Ce n'est pas une chaussure pour attaquer le Terrain Avec les Talons. Mais pour une attaque Milieu ou avant du pied, c'est Parfait.
- Protection du pied: Regardez les photos sur le net, elles sont très bien renforcées tout autour du pied, et encore plus à l'avant.

Bilan général: une chaussure pleine de caractère, qui Change vraiment des chaussures habituelles, pour moi c'est le Point déterminant: une Sensation nouvelle et agréable, qui donne envie de partir à l'assaut de nos belles montagnes!

Je ferai un complément après ma sortie de dimanche prochain (2h30 en Terrain "méditerranéen": rochers calcaires, garrigue, collines abruptes).

En espérant pouvoir faire découvrir une nouvelle chaussure,

sportivement

Bertrand
Last Edit:il y a 11 ans 1 semaine par Snorki
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par Snorki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Dynafit Féline

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231631
merci beaucoup pour ton retour.
Je suis intéressée depuis peu par cette chaussure et attendait justement des retour d'expérience avant de me décider...
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Snorki
  • Portrait de Snorki Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Snorki sur le sujet Re: Dynafit Féline

Posted il y a 10 ans 11 mois #234829
Comme Promis, voici le bilan après ma première sortie longue vraiment typée trail (Parcours ici: connect.garmin.com/activity/301574191 )

Voici donc une mise à jour de ma première évaluation:

- Confort immédiat: idem
- Maintien du lacage: Petits soucis de réglages si bien que la languette de la chaussure s'est déplacée sur le côté ce qui est gênant à la longue.
- Amorti avant/arrière: très bonne surprise car cette chaussure concilie vraiment amorti et sensations du Terrain. Aucune douleur après 3h d'entraînement sur Terrain très instable par endroits notamment dans les descentes, cailloux calcaires entre autres.
- Accroche: idem - accroche vraiment impressionante, bien meilleure que les Salomon XT wings 2 que j'avais auparavant
- Tenue du pied: idem - on n'est pas dans un paquebot, une tenue un peu moins bonne que sur les Salomon (mais un dynamisme énorme)
- Stabilité: idem
- Qualité du déroulé: idem
- Protection du pied: idem - quelques rencontres passionnées entre mes chaussures et des pierres / cailloux / rochers que je n'ai même pas senti dans les pieds.

Bilan général: sur 3h de course, on sent vraiment l'avantage de la légèreté des chaussures. Je me suis senti voler tout le Long, malgré un Terrain parfois difficile, même si le dénivelée reste Faible.


Prochaine actualisation semaine prochaine Avec 3 jours en montagne dans les Alpes de Haute Provence!

A+

Bertrand
par Snorki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Dynafit Féline

Posted il y a 10 ans 11 mois #234867
Merci pour ton test type reportage.
Un vrai plus quand on cherche à faire un choix sur du matériel. B)

Et belle sortie au passage :cheer:
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par Snarf31
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Snarf31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de KLIO BZH sur le sujet Re: Dynafit Féline

Posted il y a 6 ans 6 mois #486159
Salut Snorki,
D'abord je tenais à te remercier pour le retour sur les Félines, que de qualités !
Je voulais juste savoir comment elles taillaient par rapport à d'autres marques que tu connais.
Je sais qu'en se qui me concerne Adidas, Salomon et La Sportiva = 44.5 ou 44 2/3
Pour Asics et Nike c'est du 45.
Et enfin Reebok et Invo8 en 44.

Merci d'avance pour cette info précieuse !
Guillaume.
par KLIO BZH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes