S'équiper pour la course à pied

Hoka: qui a osé essayer?

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 12 ans 5 mois #135020
J'aimerai bien t'aider mais je ne connais pas du tout ce genre d'équipement...
Je suis grand aussi (1.83) mai pas du tout lourd (66/67 kg et je pense que ça va encore dégringoler un peu à la reprise de la saison)...
Je cours depuis un moment avec des asics Nimbus qui on un très bon amorti et qui conviennent aux coureurs de plus de 80 kg (et que je compte conserver pour mes sorties cool) mais du coup je me renseigne sur des modèles plus dynamiques, plus léger et donc avec moins d’amortis...
Tu as raison de te préoccuper des qualités d'amortis des chaussures pas rapport à ta morphologie mais ne perds pas de vue non plus que tu dois laisser du temps à ton corps pour renforcer tes articulations et profiter de la perte de quelques kg, j'en ai perdu 13 en 4 mois et c'est fou la différence que ça fait.
Au niveau de ta foulée, quand tu dis y faire attention, tu surveilles quoi ?
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 12 ans 5 mois #135045
@ azaer: Oui, une recherche sur le forum m'a permis de voir sur le suivi de Guigou qu'il en avait eu une paire. Il n'en parle pas plus que ça...

@ knau80: Je fais 10 cm et 30kg de plus que toi... Après une paire de (vieilles) Supernova très peu amorties, puis des DS trainer (qui en 1h30 m'ont bousillé les pieds pour 6 mois! C'est ça d'acheter des godasses sans être conseillé...), puis des Mizuno Wave Nirvana que je n'ai pas du tout aimées (beaucoup trop directives et rigides de la coque arrière), je suis comme un prince dans mes NB1080.
Je fais très attention à contrôler mon attaque du talon, que je minimise au maximum, en essayant d'avoir une attaque du sol plutôt vers le médio-pied (techniques de courses inspirées du style Newton Running, ou encore barefoot running). C'est plus sollicitant pour les triceps, mais moins traumatisant pour la structure.
D'un autre côté, le barefoot aussi a ses limites... Très en vogue aux USA, on commence à se rendre compte que c'est pas approprié pour tous les gabarits. C'est bien beau de revenir au temps où l'homme courait pieds nus, mais à cette époque, il n'y avait pas de bitume! Et il y a de + en + de fractures de fatigue chez les adeptes minimalistes.
C'est pour ça que je me dis que le "maximalisme" de Hoka peut avoir ses avantages chez les lourds (qui de toute façon se préoccupent moins de dynamisme que les légers).

Je me tâte vraiment... (mais le prix... hum hum... :unsure: )
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 12 ans 5 mois #135067
Je ne les ai pas testées non plus mais j'ai lu pas mal de choses dessus.
Il semblerait quand même que la tenue dans le temps soit très mauvaise : un tel amorti, c'est bien confortable mais ça ne dure pas longtemps. Résultat : une semelle complètement affaissé de manière prématurée.
Autre souci : la proprioception. De telles chaussures ne doivent pas inciter à faire travailler le pied (tout l'inverse du barefoot ...)
Pour le coup, je suis grand et "lourd" (1,95m et 76kg) et je ne me vois pas pour autant parti sur ce genre de shoes.
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 12 ans 4 mois #137438
Un coup de fil à un copain trailer du Lot a fini de me décider, il me dit que ça a "changé sa vie"...
Mais je ne vais pas avoir l'occasion d'aller en essayer tout de suite en magasin...

Est-ce que quelqu'un avec des pieds de 290mm (chacun) aurait essayé des Hoka, et pourrait me guider sur la pointure à prendre?
(j'ai actuellement des NB1080 en 12,5/47/305mm).



@ Guéna: 1,95 et 76 kg, tu n'es pas lourd, non! :lol:
Sinon, j'ai lu des propos contradictoires sur la durée de vie des Hoka; certains disant que les crampons étaient bouffés tout de suite, et d'autres expliquant qu'après cette usure de surface rapide, ça ne bougeait plus...
De toute façon, je veux voir ce que ça donne, je vous donnerai mon sentiment. ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snorki sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 12 ans 4 mois #137464
Jamais entendu parlé non plus, mais vu la photo on dirait que c'est comme les suspensions en VTT: mega perte d'énergie non ?

Autant les barefoot j'en suis fan (pour la récup', pas pour courir !!!) que là non... pas tenté
par Snorki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabb sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 10 ans 4 mois #285301
Quels sont vos retours 2 ans après!!????
par fabb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes