S'équiper pour la course à pied

Hoka: qui a osé essayer?

Réponse de jeanmarc sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 3 mois #403342
@blob

elle me font bien sourire c est chaussures et apparamment les utilisateurs sont contents

@olf

tu me confirme ce que j ai dit plus haut sur les HOKA+SEMELLES :sick: :sick:

mais je suis mon bon que toi pour les explications :blush:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 3 mois #403365

OLF écrit: Blob, je pense que le paramètre important dans ton ressenti sont tes semelles orthopédiques.
Je pense que HOKA n'est pas compatible avec ça, malheureusement !!! En règle générale, je pense qu'il est difficile d'associer faible drop et semelle ortho car celles ci prennent plus de place que des semelles de propreté et on est plus collé au dessus de la chaussure.
C'est pour ça que tu l'as touvé étroite. Alors que le chaussant HOKA est plutôt large, le plus large que j'ai trouvé avec Mizuno.
Hoka a en plus un fond de chaussure légèrement incurvé qui doit envelopper le pied. De ce fait, la semelle ne porte pas à plat correctement.
Je parle en connaissance de cause plus que ma paire "préférée" était des HUAKA, légère, dynamique, confortable ... pour moi, incontournable. Et puis je suis passé aux semelles ortho et là c'est la cata :( Le premier essai ultra désagréable, inutilisable. Puis j'ai opté pour garder la semelle de propreté et rajouté les ortho dessus, quelques essais et ravis, sauf que ce week end j'ai fais une SL avec bloc AS de 15kms, et j'ai chopé une méga ampoule :evil:
Je dois me rendre à l'évidence, je ne pourrais plus les utiliser :unsure:
Bref, HOKA fait vraiment de super shoes, je conseillerais à tous (sauf semelles ortho) d'en avoir une paire dans sa garde robe.
D'une manière plus large, peux t on trouver un bon modèle à faible drop pour semelle ortho ???


Salut OLF, c est intéressant de partager son ressenti. Je les ai trouvé étroite. Franchement je doute pas que ce soit de super shoes mais pas évidentes. Mon contexte peut l expliquer, je change de pompes pour changer et sans grief à ma pompe actuelle qui reste pour moi une reference, du coup je cherchais sans doute quelque chose de proche inconsciemment. Sur la compatibilité semelle / faible drop, pas la moindre idée mais hoka m a l air d accumuler les trucs pour compenser, du coup est ce encore utile ?
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 3 mois #403366

jeanmarc écrit: @blob

elle me font bien sourire c est chaussures et apparamment les utilisateurs sont contents

@olf

tu me confirme ce que j ai dit plus haut sur les HOKA+SEMELLES :sick: :sick:

mais je suis mon bon que toi pour les explications :blush:


Faut peut être essayer. :huh:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 3 mois #403495

Blob écrit: Salut OLF, c est intéressant de partager son ressenti. Je les ai trouvé étroite. Franchement je doute pas que ce soit de super shoes mais pas évidentes. Mon contexte peut l expliquer, je change de pompes pour changer et sans grief à ma pompe actuelle qui reste pour moi une reference, du coup je cherchais sans doute quelque chose de proche inconsciemment. Sur la compatibilité semelle / faible drop, pas la moindre idée mais hoka m a l air d accumuler les trucs pour compenser, du coup est ce encore utile ?


Non Hoka ne cherche pas du tout à cumuler pour compenser, c'est une autre approche, c'est tout. Souvent drop faible rime avec minimalisme donc avec un faible amorti. Le concept d'HOKA est un faible drop tout en conservant un bon amorti. Le pied est enveloppant et la semelle est plus remontante à l'avant, rocking, pour un effet bascule dans un but de dynamisme. Une façon de courir un peu différente, certes, mais pas inintéressante pour peu qu'on la cumule avec d'autres paires plus "traditionnelles".
En tout cas, c'est comme cela que je vois HOKA, et que je l'utilisais.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 2 mois #403507
un gros +1 avec OLF ;)

c avec mes clifton que j'ai acquis des sensations (comme l'explique OLF)
MAIS avec un drop faible classique, j'aurais probablement plus souffert; elles m'ont plus "protégé" je trouve :P

tout çà est très perso
(chaussant, semelle ou pas, feeling de foulée, ...)
ce qui est certain, c'est qu'il faut essayer AVEC SEMELLES quand on en a
(je lance pas le sujet sur les semelles nécessaires ou pas .... tellement y aurait à dire.... :P )

j'adore mes clifton et le complément avec du classique est très intéressant aussi
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 2 mois #403532
A peine avais-je fini d écrire que je regrettais "compenser"... Je doute pas que ce soit de bonnes pompes qui offrent des sensations différentes. :)
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes