S'équiper pour la course à pied

Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Réponse de FredX sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #43553
Il faut faire aussi attention à ne pas arriver trop fatigué le jour J.

Mais c'est vrai que l'on doute tous de pouvoir arriver à terminer cette distance mythique...

Je suis aussi en préparation du marathon et lorsque j'ai détaillé le parcours cette semaine, ça fait un peu peur... Mais je ne suis pas sur qu'augmenter les distances soit la réponse appropriée...

Ceci dit si le fait d'augmenter la longueur de tes sorties t'enlève un facteur de stress ce n'est pas forcément contre productif, mais il ne faut sans doute pas abuser, surtout dans la dernière ligne droite
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #43560
En plus d'un éventuel repas de midi en votre agréable compagnie. je vous donne RDV sur le stand Yanoo.net de 14h à 18h afin de faire votre connaissance et/ou à répondre à vos questions dans le domaine de l'entrainement

Donc n'hésitez pas à venir faire un petit coucou ;)
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #43573
gilles écrit:

En plus d'un éventuel repas de midi en votre agréable compagnie à midi, je vous donne RDV sur le stand Yanoo.net de 14h à 18h afin de faire votre connaissance et/ou à répondre à vos questions dans le domaines de l'entrainement

Donc n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou toutes et tous ;)

N'hesitez pas à aller le voir, nos échanges de l'année dernière m'ont été précieux tout au long de la saison.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #43575
gilles écrit:

En plus d'un éventuel repas de midi en votre agréable compagnie à midi, je vous donne RDV sur le stand Yanoo.net de 14h à 18h afin de faire votre connaissance et/ou à répondre à vos questions dans le domaines de l'entrainement

Donc n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou toutes et tous ;)


En ce qui me concerne le repas de midi fait partie de la prépa. (Je serai avec mes enfants, une partie. La partie parisienne. C'est eux qui me transporte le VH3 dans Paris). :)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pingouin sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #43582
Etienne écrit:

En attendant, la préparation continue en collant parfaitement au plan de Gilles mais en augmentant un peu les distances de la SL. Par exemple, hier, on a fait 2h26 vs2h00 sur le plan Préparation Marathon / 14 emaines / 3 entrainement.

Je crains bcp au-delà de 30 km.
.


2h26! ah ouais là ça commence à faire beaucoup, fait attention de ne pas trop puiser dans tes forces avant la course!

En ce qui concerne le mur des 30, qui est généralement entre le 26 et le 33, je te comprends :P mais j'ai quand même l'impression qu'on se le prend toujours mais que après c'est l'entraînement et surtout le mental qui font que l'on est capable de faire face à la baisse de régime demandée par le corps.

Moi aussi j'ai pas mal d'appréhension, malgré un semi de Paris en 1h34 avec de bonnes sensations, on se demande toujours ce qu'il peut se passer au delà du 25!!! Surtout quand on regarde le profil du parcours: les fameux tunnels casses pattes entre le 25 et le 27, la montée d'Auteuil au 34, et puis surtout 8kms de solitude absolue sans aucun supporters entre le 33 et le le 41 dans les fins fonds du Bois de boulogne (pour moi c'est ça le pire de tout)

Bref il faut tout autant préparer le moral que les jambes pour la fin de la course :unsure:

Sam
par pingouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Marathon de Paris le dimanche 11 avril 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #43611
Salut Sam!

Je partage à100% ton analyse de la course, mais je vais arrivée 60' aprés toi! :laugh:

Bonnes jambes et bon moral ;)

Wilfried
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes