S'équiper pour la course à pied

Douleur devant le tibia

Réponse de charly_yep sur le sujet Re: Douleur devant le tibia

Posted il y a 10 ans 3 mois #293061
je suis assez d'accord
surtout pour les coureurs "lourds"

en attaquant avec le talon, ça tape fort et moins d'amorti naturel

après si tu n'as pas eu mal c'est cool, à toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Douleur devant le tibia

Posted il y a 10 ans 3 mois #293063
Bonjour,

Es-tu sûr que tu as une pose médio-pied? entre les sensations et la réalité, c'est souvent différent, il faudrait que tu te film ;)

Tu t'es fait un début de réponse, si tu cours trop vite, ralenti dès le départ, en plus tu seras sûr d'être en EF. Je trouve dommage d'attaquer du talon , si tu as une attaque naturellement médio-pied. Bon nombre de coureur souhaite faire le chemin inverse.
Ton problème est peut être biomécanique tout simplement, il faudrait que tu puisses corriger ta posture et ta foulée. Je ne sais pas si une consultation chez un podologue pourrait répondre à cette attente.
;)
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crotall sur le sujet Re: Douleur devant le tibia

Posted il y a 10 ans 3 mois #293076
Et bien beaucoup de réponse, merci à tous !


Bon apparemment c'est pas bien ce que je fait :laugh:

Effectivement c'est dur à exprimer des images parles plus facilement.

J'ai trouvé une image qui résume plutot pas trop mal ce que je pense.

http://www.google.fr/imgres?espv=210&es_sm=93&biw=1280&bih=923&tbm=isch&tbnid=dmlUOX70Q6geDM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fleplaisirdecourir.blogspot.com%2F&docid=oU-exp4lM9aTeM&imgurl=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-I2yTCr7eios%2FUpeC9DxEG-I%2FAAAAAAA



Avant lors de mes petites foulés, j'était un peux comme la dame sur la photo, avec une sensation de faire taper l'intégralité du pied en même temps sur le sol.
En faisant ca je faisais des toutes petites enjambés, donc beaucoup de mouvement pour très peux de distance.
Aucune sensation de relance naturel.


Que hier j'avais la sensation de faire comme le monsieur sur la photo, talon en premier, déroulement du pied avec légère relance du bout des orteilles.
Je ne ressentais aucun "choc" c'était bien plus doux que mon attaque d'éléphant.


Du coup idéalement faut reproduire la madame ou le monsieur ?
Ou chacun est différent ?


Maintenant a voir si c'est le fait de l'échauffement ou le changement de foulé, a voir également sur la durée si ca se trouve la prochaine séance la douleur va revenir.

Mais en tout cas merci tous le monde pour votre aide !
par crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crotall sur le sujet Re: Douleur devant le tibia

Posted il y a 10 ans 3 mois #293078
voici mes chaussures


Adidas Response Cushion 20

désolé pour le lien ci dessus qui ne fonctionne mais mais je ne parviens pas a éditer mon message.
La voici :

par crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Douleur devant le tibia

Posted il y a 10 ans 3 mois #293187
Idéalement il faut reproduire la foulée de la demoiselle et bannir celle du monsieur.
Puisque tu as trouvé la photo à partir d'un blog qui parle justement de biomécanique en cap, je t'invite à lire le blog ! Tu trouveras un bon nombre de réponse sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Ce n'est pas que la pose du pied qui est important, c'est l'ensemble du geste, le mouvement de la jambe arrière est très important !
Il est normal qu'à faible allure, ta foulée soit difficile en pose médio-pied , plus l'allure augmente et plus il est facile de moins talonner. Ce qui n'est pas normal c'est que tu viennes taper très fort du pied sur le sol, je reste persuadé que c'est un mauvaise geste de ta part.

La chaussure que tu possèdes, a un drop important, elle oblige à minima une foulée talon.
;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Douleur devant le tibia

Posted il y a 10 ans 3 mois #293193
Je rejoins le lapin bleu, t'es sûr d'avoir une attaque médio correcte ?
Normalement, l'amorti en attaque médio se fait grâce à la cheville et au genou. Tu n'attaquerais pas médio mais avec la jambe tendue par exemple ?

De même, je suis surpris que ta périostite disparaisse avec une attaque talon, puisque avec cette attaque, tu dois justement relever la pointe du pied, ce qui fait travailler le muscle qui passe devant le tibia. C'est le frottement de ce muscle contre l'os qui crée la périostite.
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes