S'équiper pour la course à pied

Reprise: comment ne pas se tromper de niveau

  • eole
  • Portrait de eole Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

Reprise: comment ne pas se tromper de niveau a été créé par eole

Posted il y a 10 ans 7 mois #266243
Bonjour à tous; après 3 semaines d'arrêt complet suite au déclenchement d'une tendinite (quadricep gauche) j'envisage de reprendre.
Le jour de mon arrêt je finissais un maratrail de + de 40km, 1500+ et - sous une pluie battante et 92% de chemin de terre.
Donc sans être un étalon, j'ai (j'avais) un peu d'endurance...
Cette saison j'ai déjà bouclé un 85km et un 45km
Ma question est la suivante:
à quel niveau dois envisagé la reprise?
Que sont devenus le capital endurance, le capital musculaire et le cardio vasculaire?

Je pensais reprendre comme suit
Pendant 3 semaines ne faire que du foncier en terrain légèrement vallonné (sous bois)
3 séances la première S (total 2h00) puis 4 les deux suivantes (2h30 puis 3h00)
Ensuite reprendre un cycle d'entrainement classique avec une compétition 30km à fin décembre ou début janvier

Qu'en pensez vous?
par eole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Reprise: comment ne pas se tromper de niveau

Posted il y a 10 ans 7 mois #266246
Salut
Je pense que pour qq'un qui a autant d'endurance, 1 mois de pause ne va pas changer grand chose : tu auras surement perdu en endurnace/puissance, mais d'un autre coté, tu auras fait du jus.
Donc vas-y tranquille pour la reprise, des footings pas trop longs et rapides au moins la première semaine pour tout remettre en place, et revenir progressivement à tes entrainements habituels en fonction de tes sensations.
Bonne reprise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Reprise: comment ne pas se tromper de niveau

Posted il y a 10 ans 7 mois #266249
Salut,

En 3 semaines tu ne perds pas énormément donc cette mésaventure n'est pas trop handicapante, d'autant plus qu'après ton maratrail tu aurais dû de toute façon entamer une phase de régénération.

Que sont devenus le capital endurance, le capital musculaire et le cardio vasculaire?

Toi seul peut le dire. :)
Reprend par 1 semaine de footing léger et je pense que tu y verras plus clair.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Reprise: comment ne pas se tromper de niveau

Posted il y a 10 ans 7 mois #266252
Je pense que le plus important dans une reprise, c'est de bien écouter son corps et de ne pas vouloir aller trop vite....
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes