S'équiper pour la course à pied

Tendinite rotulienne une semaine avant le semi

  • kjeff
  • Portrait de kjeff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kjeff sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #258749
oui, effectivement, ce serait plus sage de ne pas le courir. Je vais voir dans les prochains jours mon ressenti par rapport à cette douleur. Je suis déjà à 4 jours sans cap. A priori pas de douleurs lorsque je monte un escalier (ce qui était le cas lors de la dernière crise en avril dernier).

Je vais réessayer en fin de semaine une petite sortie pour voir si ça passe. Dans le cas inverse, je me poserai la question de ma participation ou non au semi
par kjeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #260098
kjeff écrit:

oui, effectivement, ce serait plus sage de ne pas le courir. Je vais voir dans les prochains jours mon ressenti par rapport à cette douleur. Je suis déjà à 4 jours sans cap. A priori pas de douleurs lorsque je monte un escalier (ce qui était le cas lors de la dernière crise en avril dernier).

Je vais réessayer en fin de semaine une petite sortie pour voir si ça passe. Dans le cas inverse, je me poserai la question de ma participation ou non au semi


Alors tu en es où avec ta douleur? Tiens je n'y avais pas penser, mais si c'est une légère douleur qui persiste, tu peux essayer ce genre de produit que j'utilise parfois et qui fonctionne assez bien en terme de prévention:
www.zamst.com/fr/rep-products/ido-488/jk_band.html

D'autres marques en vendent, mais la marque Zamst a déjà fait ses preuves en la matière.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kjeff
  • Portrait de kjeff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kjeff sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #260399
J'en suis toujours au même stade. Je suis allé voir le chiro lundi dernier sans réel résultat. En effet, j'ai fait une sorti le jeudi suivant sur 10Km avec sur la fin une douleur ressentie au genou droit. Je me suis mis au repos depuis et je suis allé recourir ce matin. J'ai du m'arrêter au 6eme km. Je précise que depuis une semaine et demi, je suis au voltaren gel matin et soir. Je commence a me poser la question de ma participation au semi. Je vais voir un médecin du sport cet après midi. On verra ce qu'il va me dire!

Je suis un peu inquiet car j'ai déjà eu 10 séances de kiné avec un résultat surement lié au repos mais c'est reparti comme avant.

Je commence à perdre le moral car je pense avoir bien bosser pour réussir cette première et ce problème compromet tout 2 semaines avant!


Est il possible que mes chaussures soient déjà abîmées après 4 mois d'utilisation?
par kjeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kjeff
  • Portrait de kjeff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kjeff sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #260400
J'ai aussi vu ce que tu m'as conseillé, c'est peut être pas mal!
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par kjeff
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par kjeff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #260429
Hello,
A ta place, meme si ça coûte de renoncer à une course pour laquelle on s'est préparé longtemps, je renoncerais. Un premier semi, ça vaut la peine de le faire bien avec du plaisir en courant à l'allure pour laquelle on s'est préparé. Quel plaisir tu vas avoir si tu le fais en souffrant avec en prime le risque de te blesser sérieusement et de devoir arrêter la course à pied plusieurs semaines ou mois?
Prends le temps de te soigner tranquillement et tu feras un prochain.
Mais c'est juste mon point de vue... Bonne réflexion à toi
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gouglof sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #260448
kjeff écrit:

Est il possible que mes chaussures soient déjà abîmées après 4 mois d'utilisation?


Ça me semble peu probable... Je pense que plutôt que tes chaussures, c'est tes genoux qui sont abimés :laugh:

Comme pour Sigus, ma tendinite au genoux est parti lorsque je me suis fait faire une paire de semelle chez un podologue (syndrome de l’essuie-glace). Tu n'aura pas ta paire de semelle dans 2 semaines, mais Il faudra certainement que tu passe par-là. ;)
par gouglof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes