S'équiper pour la course à pied

Tendinite rotulienne une semaine avant le semi

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #260451
gus* écrit:

kjeff écrit:
Comme pour Sigus, ma tendinite au genoux est parti lorsque je me suis fait faire une paire de semelle chez un podologue (syndrome de l’essuie-glace). Tu n'aura pas ta paire de semelle dans 2 semaines, mais Il faudra certainement que tu passe par-là. ;)


J'entends de plus en plus de monde prendre des semelles ortho, est ce que ça va devenir bientôt obligatoire pour les coureurs, car franchement ça semble miraculeux à chaque fois.
Bientôt les médecins imposeront une visite chez un orthopédiste avant de valider le sésame pour courir.
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #260458
coincoin écrit:

gus* écrit:

kjeff écrit:
Comme pour Sigus, ma tendinite au genoux est parti lorsque je me suis fait faire une paire de semelle chez un podologue (syndrome de l’essuie-glace). Tu n'aura pas ta paire de semelle dans 2 semaines, mais Il faudra certainement que tu passe par-là. ;)


J'entends de plus en plus de monde prendre des semelles ortho, est ce que ça va devenir bientôt obligatoire pour les coureurs, car franchement ça semble miraculeux à chaque fois.
Bientôt les médecins imposeront une visite chez un orthopédiste avant de valider le sésame pour courir.


C'est vrai que c'est intéressant de voir que tout le monde semble avoir des semelles orthopédiques. En Suisse franchement ce n'est pas du tout fréquent d'avoir des semelles de ce type. C'est peut-être une question de mode? ou de remboursement par l'assurance maladie? ou que les Suisses ont moins les pieds plats :woohoo: :laugh: ;)
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kjeff
  • Portrait de kjeff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kjeff sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #260460
retour de chez le médecin du sport. Il m'a remis en place le dos car il y a avait un point au niveau d'une des vertèbres + mésothérapie au feldene. Il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour courir dimanche. Je vais attendre le dernier moment avant de me décider sur ma participation au auray vannes.
par kjeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gouglof sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #260463
olivier73 écrit:

C'est vrai que c'est intéressant de voir que tout le monde semble avoir des semelles orthopédiques. En Suisse franchement ce n'est pas du tout fréquent d'avoir des semelles de ce type. C'est peut-être une question de mode? ou de remboursement par l'assurance maladie? ou que les Suisses ont moins les pieds plats :woohoo: :laugh: ;)


C'est vrai il doit y avoir un effet de mode. Et/ou simplement le fait que :
- la douleur vient de plus loin (dos, postule, ...) mais le plus simple c'est de récupérer ça avec une semelle plutôt qu'avec de l’ostéopathie ou autre
- au final, enchainer des bornes sur du bitume à longueur d'année, ben, le corps humain est pas fait pour cela... :blush:

Je me rappellerais toujours la phrase d'un pote qui ne court pas mais qui fait du vélo (il a 33 ans) : "Tu verra, un jour, comme moi, tu fera un sport de vieux !" :laugh:
par gouglof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #260469
Effectivement, quand les blessures sont en lien avec le genou, le port de semelles orthopédiques règle souvent le problème. Ton corps et surtout ton genou n'ont pas eu le temps de s'habituer à l'augmentation des séances de running.

Sinon, peut être que tes chaussures ne sont pas adaptées à ta foulée. Mais il me semble évident qu'un passage chez un podologue du sport, (et j'insiste sur "du sport"), soit indispensable dans ta situation. En effet, si tu veux prendre ce chemin, ne va surtout pas voir le premier podologue du coin, et prend le temps de te renseigner sur un bon professionnel qui traitera ton problème très rapidement.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kjeff
  • Portrait de kjeff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kjeff sur le sujet Re: Tendinite rotulienne deux semaines avant semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #261076
J'ai pu faire ma dernière sortie hier soir avant le semi. Une sortie sans trop forcer et ça s'est correctement passé. La douleur s'est calmée. Donc participation dimanche à Auray-Vannes mais pour le moment je ne suis plus sur l'objectif des moins de deux heures. On verra en course si les. Sensations reviennent sans douleurs...
par kjeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes