S'équiper pour la course à pied

Trop d'effort et paf.... ?

Trop d'effort et paf.... ? a été créé par cedric-mlct

Posted il y a 14 ans 9 mois #25342
Hier, au lieu de faire ma sortie tranquille, j'ai suivi mon beau-frêre qui court depuis 3 ans et demi (malgré mes demandes répétées d'y aller plus cool... mais bon j'aurai pas dû, c'est ma faute).

Erreur de ma part, car depuis ce matin j'ai une petit gène au niveau du mollet droit, pas douloureux mais bon.

J'ai prévu une sortie longue samedi (1h10) avec 15 minutes à 80/85% de FCM, le reste à 70/75%. Dois-je zapper la partie plus rapide et réduire mon temps de sortie ou bien carrément annuler la sortie ? Un p'tit remède miracle entre temps (gel, pommade ou autre) ?

Merci par avance.

Amicalement

Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Trop d'effort et paf.... ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25343
Slt , moi je trouve que c'est ton beauf qui n'est pas cool...enfin!!!
Tu peux tjours glacer et creme A.inflammatoire çà ne te fera pas de mal et si vraiment demain tu as vraiment mal zappe ta seance ou bien si c'est moins grave tu peux faire 1'10 en EF.
Apres si çà persiste n'hesite pas à consulter pour la bonne continuation de ton programme ;) B)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par danyd@n
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par danyd@n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Trop d'effort et paf.... ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25345
salut
si c'est une déchirure voire une micro déchirure, et même une contracture, un seul remède: repos
donc si j'étais toi j'annulerais cette sortie jusqu'à disparition complète de la douleur
pas de glace sur ce genre de blessure
bon rétablissement
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re:Trop d'effort et paf.... ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25347
Merci pour les infos, je vais voir comment je me sens demain et si ça ne va pas... et bien j'attendrai que ça aille mieux.
Je cours le soir donc j'ai toute ma journée de demain pour sentir si ça tire encore ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Trop d'effort et paf.... ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25348
hello;)

oui, je pense un peu comme les 2 bipèdes précédents. Zappe de toute façon la partie rapidos; et de toute façon, tu peux zapper carrément ta séance, et ça , ça te ferra rien de mal:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Trop d'effort et paf.... ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25360

Erreur de ma part, car depuis ce matin j'ai une petit gène au niveau du mollet droit, pas douloureux mais bon.
J'ai prévu une sortie longue samedi (1h10) avec 15 minutes à 80/85% de FCM, le reste à 70/75%. Dois-je zapper la partie plus rapide et réduire mon temps de sortie ou bien carrément annuler la sortie ? Un p'tit remède miracle entre temps (gel, pommade ou autre) ?

Footing de 45' maxi plutôt sur terrain souple et peu accidenté, pour s'assurer que tout est rentrer dans l'ordre
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes