S'équiper pour la course à pied

tendinte d'achille

tendinte d'achille a été créé par bast111090

Posted il y a 10 ans 10 mois #248230
bonjours à tous

Je m’adresse particulièrement aux gens qui ont déjà souffert de tendinite d’Achille, j’ai lu pas mal de choses dessus et j’aimerais avoir vos sons de cloches, car même les médecins ne sont pas d’accord avec la conduite à tenir

J’avoue ses derniers temps j’ai un peu trop tiré sur la corde et le manque d’hydratation du à mon stage se sont fait ressentir en fin de semaine après mon 10x400m. Suite à la douleur je pars consulter et bilan « début de tendinite d’achille » pas de gonflement, juste inflammation du tendon

Je pars donc avec une semaine de repos sportif, (sachant que j’avais un examen de sport la semaine suivante), donc voltarène, pansement occlusif le soir, puis Massage Transversale Profond matin et soir, suivi d’une alimentation rigoureuse et petite cure de vitamine C et calcium

J’arrive au jour J pour mon examen (8km en brodequin à jambière attenante en moins de 35min pour avoir 20) bon sa tire un peu mais j’arrache mon 20, dans la journée impossible de marcher, immobilisé. Puis le lendemain tout cela envolé, je peux remarcher et même courir (avec légère douleur)

J’ai déjà lu les études de la méthode de stanish (pas de douleur, pas de rétablissement) j’aimerais savoir ce que vous en pensez, même si je sais que tout le monde ne récupère pas de la même façon.

Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: tendinte d'achille

Posted il y a 10 ans 10 mois #248237
salut,

d'apres mon kiné, la méthode de stanish est tres bonne mais plutot en renforcement préventif qu'en curatif.
perso, on me conseille étirement , lmassage, suivi de froid, avec repos relatif, en évitant les boissons acidifiante comme le café, le lait est parfois remis en cause également...
et surtout, vérifie l'état de tes dents, une carie ou autre peut en etre une cause !
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bast111090 sur le sujet Re: tendinte d'achille

Posted il y a 10 ans 10 mois #248275
en effet j'évite toutes boisson acide. je reviens de mon médecin du sport qui m'a mis au repos jusqu'à lundi car j'ai un cooper à faire. il m'a prescrit des séances de kiné.

niveau dent tout est propre selon mon dentiste vu le moi dernier.

je suis encore dans la force de l'age donc je devrais récupèrer rapidement, surtout que c'est ma 1e tendinite. bref qui vivra verra et je vais donc prendre mon mal en patience en attendant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ParaTroop sur le sujet Re: tendinte d'achille

Posted il y a 10 ans 10 mois #248313
8 kms TAP ? avec le sac de 11kg ? Ah que de (pas) merveilleux souvenirs :-)
par ParaTroop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bast111090 sur le sujet Re: tendinte d'achille

Posted il y a 10 ans 10 mois #248340
oula non marche course simple, même si la marche TAP ne me dérangerais pas, néanmoins le mot "marche" me fait bien rire. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cécile B57 sur le sujet Re: tendinte d'achille

Posted il y a 10 ans 10 mois #248347
Les étirement vont devoir devenir un réflexe après une tendinite d'Achille, c'est la clé pour que ça ne récidive pas. Sinon tout ce qui a été dit précédemment est bon : repos relatif, hydratation, massage, et étirements.

Une contracture du mollet peut entraîner une tendinite d'Achille, donc bien étirer le mollet et masser aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes