S'équiper pour la course à pied

tendinte d'achille

Réponse de Aquila sur le sujet Re: tendinte d'achille

Posted il y a 10 ans 10 mois #248371
Je "plussoie" à propos des étirements.Assouplir le muscle et le tendon, c'est éviter d'abîmer les tissus tendineux au fil des tractions exercées sur le tendon. Conserver un muscle et un tendon raides, c'est coucher un type de 100 kg dans un hamac dont les attaches sont prévues pour supporter 80 kg: les attaches (les tendons) lâchent. Mais attention: pour les étirements comme pour tout, le trop est l'ennemi du bien. Trop fort ou trop longtemps -> bobo. De même, j'évite de m'étirer juste après une séance dure. J'attends quelques heures et j'étire tout en douceur.

Attention à l'hydratation aussi. Quand l'eau manque dans l'organisme, les tendons sont parmi les premiers éléments du corps à se dessécher de façon spectaculaire. Un tendon déshydraté devient cassant. Ca commence par une inflammation, et ça peut finir par une rupture partielle ou... totale. Beurk. Bref, pipi foncé -> tu bois trop peu et trop rarement. Quand on ressent la soif, on est déjà déshydraté, et donc les tendons ont déjà commencé à souffrir.

Si la tendinite d'Achille est chronique, il arrive qu'un passage chez le podologue du sport arrange le problème via l'emploi de talonnettes qui corrigent une posture trop exigeante envers le tendon.

S'agissant de la méthode Stanish, je laisse la parole aux médecins et kinés.
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bast111090 sur le sujet Re: tendinte d'achille

Posted il y a 10 ans 10 mois #248389
bizare je me sent beaucoup mieux en ce moment peut etre que tout ces efforts portent ses fruits, bref dans tout les cas j'espère pouvoir reprendre mon entrainement pour le marseille-cassis. même si le dénivelé positive c'est pas la meilleur chose pour les tendons, vu la tension exercé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes