S'équiper pour la course à pied

Une douleur au mollet droit

Réponse de gilles sur le sujet Re:Une douleur au mollet droit

Posted il y a 14 ans 9 mois #25839
Il ne faut pas rêver. Si la douleur est présente, c'est qu'il y a un souci. Ce n'est pas en continuant comme si rien n'était que ça disparaitra.
Dans le cas de légère tendinite du tendon d'Achille, on préconise en effet de ne pas stopper toute activité en course à pied.
Mais dans ce cas là, il faut que le coureur se contente de petit footing cool de 40' maxi sur terrain souple, tout en soignant de manière intensive son tendon (glace, bonne hydratation, massage tendineux...). Et surtout plus de fractionné temps que la douleur est présente.
Donc à ta place, repos complet ou voir footing très léger sur terrain souple. Et à la moindre douleur, tu stoppes.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kimimaro sur le sujet Re:Une douleur au mollet droit

Posted il y a 14 ans 9 mois #25904
d'accord
merci grand maître.

bah maintenant je bois beaucoup d'eau ainsi que je fais de la nation
bah la douleur s'est calmer.

merci
par kimimaro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de windmill sur le sujet Re:Une douleur au mollet droit

Posted il y a 14 ans 9 mois #26059
Salut,
J'ai le même souci, douleur persistante le long du tibia à l'intérieur. Des deux cotés jusqu'à ce que j'aille voir un physio. Après étude de ma démarche, de ma stature etc...il s'avère que:
- mes chaussures n'étaient pas adaptées. Ce &%*ç%ç de vendeur m'as refilé des chaussures pour pieds pronateurs, alors que je suis plutôt universel voire légèrement supinateurs.
- j'ai eu des maux de dos assez violents jusqu'à 4-5 ans en arrière. Avant, je n'ai pu pratiquer aucun sport pendant une dizaine d'années. Et, ce problème musculaire est aussi en partie lié à mon nerf sciatique qui coince un peu au niveau de la 3ème vertèbre lombaire, et potentiellement la 5ème aussi.

J'ai pas mal parcouru les forums et les sites sur la CAP, en français et en anglais, à ce sujet, et il semble que, globalement, pour un même symptôme, il y a une myriade de causes possibles. Bien souvent, il n'y a pas qu'une seule cause à ce problème, mais plusieurs.

Alors d'être aller voir quelqu'un, qui cherche et identifie le problème, même si pas encore résolu (j'ai quand même changé de chaussures, bye bye 120 euros), le fait de pouvoir en parler et de partager les effets de massages précis fait du bien...mentalement, et aide à supporter la douleur.

Je recommande vivement de ne pas rester avec ça, et d'aller voir quelqu'un pour se faire efficacement soigner.
par windmill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kimimaro sur le sujet Re:Une douleur au mollet droit

Posted il y a 14 ans 8 mois #26731
bonjour
bah windmill
je pense que tu as le même souci que moi ce n'est pas une périostite .c'est un nom bizaard .(désole j'ai oublié le nom)
Je te conseille d'allez voir un kiné sportif. C"est ce que je fais
Si tu as cette douleur ce n'est pas obligatoirement un problème de chaussures
Moi le kiné m'a recommandé d'aller voir un podologue étant donnée que j'ai un pied creux et l'autre non
c'est pour sa que je me suis blessé au tibia . Il faut porter des semelles une fois que les douleurs disparaitront .
Il faut aussi diminuer le nombre de kilomètre. Au lieu de 10 je dois faire 5 mais bon maintenant je suis guerri et puis je dois me préparer pour les compet
allez bonne journée
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par kimimaro
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes