S'équiper pour la course à pied

sommeil

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:sommeil

Posted il y a 15 ans 1 mois #19094
gilles écrit:

Le sommeil est un facteur souvent trop négligé chez le sportif :(

D'accord :unsure: mais quand on sort du sommeil sans le vouloir, on fait quoi :woohoo:
moi je demande pas mieux de dormir 8 heures, d'ailleurs en ce moment, j'en suis à environ 7, disons que je suis en période de récup. Mais je sais que dès que j'aurai rechargé mes batteries, les nuits courtes réapparaitront. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:sommeil

Posted il y a 15 ans 1 mois #19128
Il existe un très faible pourcentage de personnes qui ont besoin de peu de sommeil. Tu fais peut être parti de cela. ;)
Mais souvent le sommeil des personnes est tout simplement déréglé. A force d'avoir des rythmes de vie stressant, des films à la télé qui finissent à 23h00, des journées de travail qui finissent à 20h00 (pas envie de se coucher dans la foulée)......on finit pas manquer de sommeil:(
Je suis très inquiet quand je vois à quelle heure se couchent une très grande partie de mes élèves de collège. C'est hallucinant pour certains d'entre eux. Pas étonnant que le lendemain ça "pionce" en classe . Faut bien que l'organisme récupère un moment ou l'autre.
Je pense que dans les années à venir, le manque de sommeil va devenir un réel probléme dans notre société...
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:sommeil

Posted il y a 15 ans 1 mois #19136
amine écrit:

un mini de 8h
on peut par exemple faire 5h et 3h ou 4h séparer?
A+

ah,ce serait pas mal......ms je t'avoue que je ne vois pas comment faire:unsure: ...ou alors imposer la sieste:woohoo: , je suis POUR, ms je serai incapable de faire une sieste....je fais partie des gens pour qui "dormir est une perte de temps"....c'est malheureux de penser ainsi, ms là.....y a pas de solutions..
Alors le problème des collègiens, c'est vrai que c'est un problème pour certains...manque de sommeil.....ben oui, je pense que les 3/4 ont une télé ds la chambre:dry: .....comme les parents d'ailleurs..........alors là, il faut pas s'étonner;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:sommeil

Posted il y a 15 ans 1 mois #19145
salut tous le monde,
merci pour les messages:)
mon seul problem c'est les heures de travail varie donc pour organiser les heures de sommeil c'est un peu dur .
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CyrilD44 sur le sujet Re:sommeil

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19674
amine écrit:

Salut,
Merci tous le monde
un mini de 8h
on peut par exemple faire 5h et 3h ou 4h séparer?
A+

Si vous faîtes ça chaque jour aux mêmes heures, ça ne posera pas de problèmes.
Par contre, si c'est varier, vous perturbez considérablement le cycle de sommeil.
Ce n'est pas bon pour le moral.
Je veux dire qu'en cas de coup de mou pour une raison quelconque, ça peut se ressentir au niveau physique avec les conséquences qui vont avec (blessures, malaises dans les cas extrêmes).
par CyrilD44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:sommeil

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19907
salut,
Oui ça perturbe le cycle de sommeil car on a une horloge interne. Si tu as un travail qui t'oblige à travailler les nuits
les weekends ou les après midi tu peux rien faire ?
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par amine
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes