S'équiper pour la course à pied

Semelles orthopédiques

Réponse de gilles sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 9 mois #1496
Si tu as des semelles faites par un podologue du sport et qu'au quotidien elle t'apporte le confort recherché, alors il faut les tester en les utilisant en course à pied, dans une paire de chaussures universelles.
Tu verras tres rapidement si tout va bien ou si cela te provoque des douleurs ici et là.
par gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Houdini35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de m.tyse sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 9 mois #1949
Salut Coralie,

j'avais des periostites et tendinites a repetitions au tendon d'achile. j'ai fait faire des semelles sur mesure et en 3 semaines plus rien, plus aucune douleur , je les mets tout le temps pour la ville comme pour courrir, alors n'hesite pas , par contre choisi bien ton podologue, il y a des nuls... (le mien pour info , Monteard philippe , 79 ter bld de picpus. paris 75011. (01) 40 02 02 11. Pas facile d'avoir un RDV rapidement mais tu ne sera pas déçu. il regle tes semelles jusqu'a ce que soit parfait.
par m.tyse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coralie sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 9 mois #2473
@Sonya,

mais la decision de porter des semelles a été prise par mon médecin suite à des douleurs chroniques

Justement c'est ce qui m'ennuie, c'est que le médecin ne m'a pas recommandé des orthèses mais c'est la podologue que j'ai consultée pour des ongles qui se décollaient après mes longues distances (hématomes sous les ongles d'orteils malgré une pointure de chaussures plus grandes et adaptées à la pronation). J'ai un doute car c'est la podologue qui m'en a fait la suggestion et non pas le médecin sportif.

je les change une fois/an.

Curieux, on m'a dit que je pourrai conserver les miennes pendant 5 ou 7 ans.
@Gilles

il faut les tester en les utilisant en course à pied, dans une paire de chaussures universelles.

C'est exactement ce que tous les articles sur le Web indiquent mais la podologue me dit qu'elle peut faire des orthèses ...sur des chaussures pronatrices comme les miennes! Franchement je ne vois pas l'intérêt d'avoir des orthèses sur des chaussures de pronateur.
@m.tyse
Je suis heureuse de constater que le port des orthèses a fait disparaître la douleur. Et merci pour les coordonnées de ton podologue mais je vis au ....Québec .
J'ai décidé de demander à un second avis à un autre médecin du sport. S'il confirme la nécessité pour moi de porter des orthèses, je plonge.
@tous
Bonne journée
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par coralie
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coralie sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 8 mois #3618
Bonne nouvelle!
Je n'ai pas besoin d'orthèses selon le médecin sportif.
J'ai appris par contre qu'il me faudra changer de type de chaussure et faire de la physiothérapie pour corriger mon problème.
Je reviendrai sur ce forum pour dire si j'observe une amélioration à la suite de ces nouveaux changements.
@+
Coralie
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par coralie
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bobleclair sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 7 mois #5131
J'aimerais consulter pour savoir si je dois en porter ou pas (ça pourrait être un plus pour mes tendons...). Est il nécessaire de passer par un généraliste avant de voir le podologue?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 7 mois #5132
Si tu dois consulter pour ton tendon, il faut aller voir directement un bon podologue. Renseigne toi bien à l'avance auprés d'autres coureurs.
En général, les medecins généralistes sont pas trés calés en "mécanique" humaine ;)
Par contre en attendant, tu peux peut etre essayer de glisser une petite talonnette sous ta semelle de propreté. Pour cela il suffit de découper la partie concernée dans une ancienne paire de semelle. Parfois cet ajout de 3 à 4 mns suffit à soulager le tendon. ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes