S'équiper pour la course à pied

Semelles orthopédiques

Semelles orthopédiques a été créé par coralie

Posted il y a 15 ans 9 mois #1407
Bonjour
Y a t-il quelqu'un sur ce site qui porte des semelles orthopédiques pour courir ? Si oui, sont-elles gênantes, sont-elles rigides ou souples ?
J'ai consulté une podiatre et une orthopédiste qui me recommandent toutes les deux de porter des semelles.
Le seul coureur que je connais ayant essayé des semelles a vécu une mauvaise expérience et ne s'est toujours pas remis à courir.
J'avais donc abandonné l'idée d'en porter jusqu'à je découvre que "Christine Arron" en porte !
À bientôt.
Coralie
Au repos à cause d'une douleur au mollet et au tendon d'Achille.
Prochaines courses
10km 24 août, çà va être pépère!
10km 13 septembre
Pas d'autres compétitions avant l'année prochaine.
Last Edit:il y a 15 ans 9 mois par coralie
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par coralie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:Orthéses orthopédiques

Posted il y a 15 ans 9 mois #1417
Au risque de passer pour un inculte, les orthèses et les semelles, c'est la même chose ou pas ?
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Orthéses orthopédiques

Posted il y a 15 ans 9 mois #1424
that is the question ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coralie sur le sujet Re:Orthéses orthopédiques

Posted il y a 15 ans 9 mois #1487
Désolée pour la confusion, les semelles et les orthèses c'est la même chose. J'ai d'ailleurs fait la correction dans mon texte.

Bye
par coralie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Donia sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 9 mois #1489
Cepandant, il y a quand même une distinction à faire, la semelle n'est pas toujours sur mesure, l'orthèse l'est toujours, je veux dire par là avec emprunte...;)
Moi je cours avec des semelles faites sur mesure par mon podologue qui a fait différent test, à la marche à la course, il a vérifié mes points d'appui etc...j'ai une double hernie discale et une periostite chronique, et l'analyse a conclut, que les semelles allaient beaucoup m'aider et ce fût assez miraculeux chez moi, il y presque un an que je les porte uniquement pour courir, je vais de voir les faire vérifier bientôt.
Mais surtout ne mets pas des semelles basiques comme on le trouve quelque fois dans les magasins
si tu dois en mettre, il faut impérativement les faire sur mesure.
bien à toi
Donia
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 9 mois #1490
je suis hyper pronatrice et j'ai des pbs de stabilité et d'appui dus à de multiples entorses bilaterales, j'ai des semelles sur mesure faites par un podologue du sport. je les change une fois/an. mais la decision de porter des semelles a été prise par mon médecin suite à des douleurs chroniques genoux /hanches.je n'aurais pas acheté de semelles generiques.:)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes