S'équiper pour la course à pied

Semelles orthopédiques

Réponse de sabine sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 7 mois #5135
pour que les orthèses soient "en partie" remboursées, il faut impérativement une ordonnance délivrée par le médecin, sinon c'est de ta poche entre 100 et 150 euros quand même. J'ai RDV pour renouveler les miennes dans 15 jours.
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manolo14 sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 7 mois #5657
Salut,

J'ai personnellement consulté un podologue du sport (qui suit des sportifs de haut niveau) pour des douleurs dans les genoux et les quadriceps, il m'a décelé des problèmes posturaux et m'a donc fabriqué des semelles sur mesure (orthèses) et m'a même conseillé sur le modèle de running à acquérir (dans mon cas des NB 1062) dont je suis très satisfait : disparition des douleurs que j'avais auparavant !
Par contre il ne faut pas être pressé, dans mon cas les résultats ont été longs et les premiers temps il n'est pas rare de rentrer avec des courbatures dans des endroits que l'on ne soupçonnait pas ! De plus ces semelles sont amenées à évoluer en fonction des rééquilibrages survenues sur votre posture...
par manolo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 3 mois #13510
Salut,
il faut combien de temps pour tester les semelles sur mesure?
Merci
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 3 mois #13816
les tester les vérifier et donc savoir si le tous est oki;)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 3 mois #13828
Au bout de 4 à 5 footings, tu dois déjà être en mesure de te rencontre si cela d'apporte un confort supplémentaire, si les douleurs disparaissent.
A l'inverse, si les semelles ne sont pas adaptées à ton pied (ce qui arrive avec certains podologues peu compétents :angry: ) tu vas vite le savoir aussi :(
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:Semelles orthopédiques

Posted il y a 15 ans 3 mois #13832
Oki gilles,
merci , dans mon cas j'ai fait environ 6 footing j'ai quelques douleurs je prend un RDV avec la podologue prochainement.
A+
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes