S'équiper pour la course à pied

Ongle noir

Réponse de rycker sur le sujet Re: Ongle noir

Posted il y a 8 ans 10 mois #370418
Quand on a un hématome sous les ongles , le mieux c'est le trombone chauffé au rouge et on le perce , si bien qu’après ça ne fait plus mal , certains disent que pris à temps l'ongle, du coup, ne noircit pas .

Le dernier en date pour moi date de 2 mois et quand j'ai transpercé l'ongle euh.......bah j'ai percé aussi en dessous et étant douillet j'ai crié :( mais après quel bonheur de ne plus avoir mal à celui-ci :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Ongle noir

Posted il y a 8 ans 10 mois #370419
J'ai eu le même genre de problème il y a 2 ans suite à un trail de 30km avec des grosses descentes et donc des chocs répétés sur l'avant des pieds.

J'ai un ongle qui est resté noir relativement longtemps, sans douleurs particulières à part au moment de le couper...

Mon ongle étant bombé par l'hématome c'était pas évident mais j'ai quand même coupé au plus court pour ne pas entretenir le problème.
Malgré tout 6 mois après j'avais quand même toujours mon ongle noir et aujourd'hui il est toujours bombé... (mais plus de douleurs).

Comme le dit Rycker, il est conseillé de percer l'ongle pour évacuer l'hématome mais je suis trop chochotte pour ça !!! Du coup j'essaie plutôt de prévenir l'ongle noir pour ne pas avoir à percer ;)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes