S'équiper pour la course à pied

Ongle noir

  • Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1101
  • Remerciements reçus 0

Ongle noir a été créé par Azaer

Posted il y a 12 ans 7 mois #120201
Suite à mon dernier trail et à une grossière erreur de ma part, j'ai un ongle noir. La douleur est passée comme un bleu standard, mais j'ai quelques craintes pour ma prochaine épreuve qui va être particulièrement longue.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
L'ongle tombe-t-il au bout d'un moment? (j'ai comme une ampoule sous l'ongle, ça à l'air de se recoller comme d'autres ampoules)
Faut-il tenter de strapper l'orteil pour maintenir le tout en place durant les entrainements?
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re: Ongle noir

Posted il y a 12 ans 7 mois #120208
Intéressé par les réponses !
J'ai eu ca lors d'une de mes SL, après ca la moitié mon ongle est carrément tombée ! Ca repousse tout doucement mais j'aimerais bien éviter ca les prochaines fois :/
par Tye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Ongle noir

Posted il y a 12 ans 7 mois #120209
tu l'a percé pour faire sortir le sang ? (trombone chauffé) Si oui, des chances que tu t'en tire sans qu'il ne tombe

Si non, il tombera à terme et sera remplacé par un tout neuf, mais l'ennui c'est que les ongles des orteils poussent 4* moins vite que ceux des mains, donc c'est un peu plus d'un an avant de repartir "à neuf" :angry:

Moi ça faisait un moment que j'en avait pas eu et jamais au gros orteil et j'ai inauguré sur mon trail ...mais j'ai percé le lendemain donc ça devrai passer...

Sinon te conseille d'essayer de strapper sur les SL voir si tu supportes et de la faire en course...mais ce n'est que mon avis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Ongle noir

Posted il y a 12 ans 7 mois #120220
j'ai "trombonisé" (enfin le médecin), mon orteil mais l'ongle est quand même tombé
mais ça ne pose aucun problème pour continuer à courir
et attention, si tu trombonises (je le déconseille) il faut penser à bien désinfecter régulièrement: imagine la chaussette, la transpiration etc
je confirme, il faut à peu près 1 an avant que ça ne repousse :ohmy:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1101
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Ongle noir

Posted il y a 12 ans 7 mois #120225
Merci pour vos réponses.
Lorsque l'ongle est tombé, et lors de la repousse, il n'y a eu aucune douleur en course?

Il y a 3jours, lorsque la douleur du bleu est partie, j'ai percé l'ampoule sans le vouloir en coupant l'ongle qui bougeait légèrement. J'ai enlevé le plus d'eau et de sang possible en espérant que la peau se recolle comme une ampoule standard. Car si la 1ère couche de peau part, l'ongle attaché dessus partira avec :dry:

En attendant, ça gratouille et ça chatouille. Je sens bien que ça n'est pas normal. J'essaierai le strapping ce soir.
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Ongle noir

Posted il y a 12 ans 7 mois #120233
non non une fois l'hémathome résorbé, il n'y a plus aucune douleur
pas besoin de strapper à mon avis
mais pense à des bains de pied après la course pour bien désinfecter (bétadine+eau), c'est le plus urgent pour le moment
eh oui ton ongle va tomber
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes