S'équiper pour la course à pied

Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 13 ans 2 mois #87619
salut!!!
je comprend pas trop votre envie (besoin) d'être autonome tout au long du marathon :dry:
normalement, y a des ravitos tous les 5 kms, ce qui comblera largement vos besoins en eau, sucres etc
perso, pour avoir un peu d'expérience en trail, ou le portage est indispensable, je m'en passe avec plaisir sur marathon !!!
2 bidons de 600ml , plus des gels etc, ça fait 2 kgs à trainer tout le long .... c'est relativement beaucoup !!! (la preuve pour ceux qui font des séances longues avec portage, le jour ou vous avez la chance dêtre accompagné et que vous enlevez ce poids, quelle aisance on retrouve !!! )
de plus, à nos niveaux, ce n'est pas un arrêt de 10-15" à chaque ravito pour boire un gobelet qui va changer grand chose ...
pour ma part, voici mon protocole :
je pars avec une ceinture à fioles (très légere) avec 2 fioles de remplies + 2 gels (comme pour chaque SL) ce qui me permettra au cas ou de passer un coup dur en attendant le ravito.
à chaque ravito, je prends 1 gobelet que je bois en marchant. je prend un gel, tous les 10 bornes, sachant qu'à mi course, j'ai possibilité de remettre 2 gels dans la ceinture (et éventuellement 2 fioles !!!)
au final ça me fait:
4 gels + quelques fruits secs
7 à 8 verres d'eau
2 à 3 fioles de produit énergétiques
ce qui est largement suffisant pour aborder une course de 3h15, tout en gardant de la réserve au cas ou .... et ça m'évite de porter 2 kgs sur moi ...
voilà pour moi
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 13 ans 2 mois #87651
je vais aussi participer à mon 1er marathon, et je pense partir ainsi :
- les 8 gels overstim
- un bidon 800 ml (remplit à moitié ou en entier, à voir) d'eau uniquement (c'est ma position actuelle) : je pense que les gels suffiront pour subvenir aux besoins nutritionnel durant la course, et l'eau permettra de couper le gout du sucre et éviter ou atténuer le dégout du sucre.
je pourrais recharger mon bidon lors d'un ravito si besoin, comme ca pas besoins de m'arreter tous les 5 km, et je pourrais boire mes 2-3 gorgées tous les 2 km ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 13 ans 2 mois #87659
Salut à tous,

Débat très intéressant car il y a beaucoup de méthodes différentes...

Mon 1er marathon sera dimanche et je partirais seulement avec 7 gels Overtim's, 7 et pas 8 car j'estime que le 8ème au 40ème km n'aura même pas le temps d'être assimilé et sera donc inutile (ce n'est que mon avis).
Pour l'hydratation, je n'emmène rien avec moi. Je me servirais au ravitaillement tous les 5km en essayant d'être vigilant et d'éviter la cohue de début de ravito.

Chacun a SA solution mais difficile de trouver la bonne quand c'est notre 1er marathon...

A+
par NicoTux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 13 ans 2 mois #87673
Pour ma part je pars avec une petite bouteille de 50 cl que je tiens à la main et remplis aux ravitos...

Ca permet de boire quand on voit et ce n'est pas trop lourd

Plus quelques barres pour tenir éventuellement entre deux ravitos.
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 13 ans 2 mois #87690
FredX écrit:

Pour ma part je pars avec une petite bouteille de 50 cl que je tiens à la main et remplis aux ravitos...

c'est pas trop galère de tenir en permanence une bouteille à la main ??? :blink:
pourquoi pas un porte gourde??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 13 ans 1 mois #87814
moi aussi g pris l'habitude de la bouteille à la main pendant toute la course.
Pas embêtant du tout, c'est plus une habitude car je sors tjrs avec dès que je fais des sorties de plus de 1h.
Par contre, je prends une bouteille de powerade( :( pas de pub) que je recharge d'eau sur les ravitos dès qu'elle est vide, car c'est celle qui à la forme la plus ergonomique pour moi après avoir essayé différentes formes de bouteilles du commerce. B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes