S'équiper pour la course à pied

recette perso genre gatosport

Réponse de XIII sur le sujet Re:recette perso genre gatosport

Posted il y a 15 ans 6 mois #6779
L'intention est très positive à mon sens.
Mais on est loin de la composition très étudiée d'un Gatosport ... ;)
farine de blé, saccharose, huile de tournesol, céréales (riz, blé, orge), arôme, germes de blé, gluten de blé, lactose et protéines de lait, sel, bicarbonate de soude, phosphate tricalcique, carbonate de magnésie, maltodextrines, vitamine B1. Amande, noisette, fruits rouges : farine de blé, saccharose, raisins secs, noisettes, matières grasses végétales (huile de palme, huile de colza, sirop de glucose, protéines de lait, antioxygènes : acide palmityl 6-L-ascorbique, alpha-tocophérol, stabilisant : orthophosphates de potassium), céréales (riz, blé, orge), germes de blé, gluten de blé, lactose et protéines de lait, sel, bicarbonate de soude, phosphate tricalcique, carbonate de magnésie, maltodextrines, vitamine B1.

Donc attention, l'effet recherché (sur les plans énergétiques et caloriques, digestif etc) sera t-il à la hauteur du produit cité ? j'ai un léger doute :unsure:
On attend avec impatience ton retour d'expérience ......
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cirrus
  • Portrait de cirrus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cirrus sur le sujet Re:recette perso genre gatosport

Posted il y a 15 ans 6 mois #6869
Voila, j'ai pu testé ce "gatosport" dimanche dernier.
Donc, je me suis levé à 7h00 et je me colle 3 bonnes tranches de ce pain avec café. SL vers 9h00.
Bon ben aucun problème digestif:lol:

XIII écrit: L'intention est très positive à mon sens.

Mais on est loin de la composition très étudiée d'un Gatosport ...

farine de blé, saccharose, huile de tournesol, céréales (riz, blé, orge), arôme, germes de blé, gluten de blé, lactose et protéines de lait, sel, bicarbonate de soude, phosphate tricalcique, carbonate de magnésie, maltodextrines, vitamine B1. Amande, noisette, fruits rouges : farine de blé, saccharose, raisins secs, noisettes, matières grasses végétales (huile de palme, huile de colza, sirop de glucose, protéines de lait, antioxygènes : acide palmityl 6-L-ascorbique, alpha-tocophérol, stabilisant : orthophosphates de potassium), céréales (riz, blé, orge), germes de blé, gluten de blé, lactose et protéines de lait, sel, bicarbonate de soude, phosphate tricalcique, carbonate de magnésie, maltodextrines, vitamine B1.



Donc attention, l'effet recherché (sur les plans énergétiques et caloriques, digestif etc) sera t-il à la hauteur du produit cité ? j'ai un léger doute

On attend avec impatience ton retour d'expérience ......

Pour l'instant, je veux juste un petit déj. léger qui me permette d'aller courir après 1h30. Le jour d'une épreuve, comme je l'ai dit plus haut, je préfère rester pour l'instant avec un ptit déj. plus standard. Je pense que le savant mélange du Gatosport original est certainement intéréssant mais que des alternatives sont possibles.
Comme le fait remarquer Gilles, le tout et de valider.:)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par cirrus
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par cirrus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:recette perso genre gatosport

Posted il y a 15 ans 6 mois #6894
Gatosport est le produit d'une gamme spécifique chez Overstim's. Je ne possède pas de titres participatifs dans cette société (;) ) mais je dois reconnaître le très grande efficacité de ce produit.
Je l'ai utilisé souvent pour des épreuves de raids marathons en VTT (avec des 8, 9 à 10 heures sur le selle et des temps d'arrêt minimes, le tout en haute montagne), donc éprouvé en conditions assez poussées. C'est très digeste, excellent sur le plan énergétique (les ravitos avant 4 h de course se limitant à des liquides, le reste repassant sur des gels + aliments salés).
Je compte bien rester là-dessus pour le marathon, 2 h avant le start.
Je me répète mais le Gatosport me paraît pas "jouer" dans la même catégorie qu'un petit déjeuner étudié ou une recette de gâteau intelligente. Ce n'est que mon point de vue :whistle:
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:recette perso genre gatosport

Posted il y a 15 ans 6 mois #6903
De toute manière, le petit déjeuner n'est pas le repas le plus important avant une course. C'est le fait d'apporter le maximum de glucides dans les 3-4 jours qui précédent la course qui est primordial.
Le petit déjeuner ne fait que rétablir le taux de glucose dans le sang après une nuit de sommeil. Car durant la nuit l'organisme a puisé dans le sang le glucose nécessaire à son fonctionnement (surtout pour le cerveau).
En aucun cas, le glucose provenant du petit déjeuner aura le temps d'être stocké dans les muscles;) Donc pas besoin de trop se casser la tête sur la composition des aliments composant le petit déjeuner avant une course. L'essentiel est que celui ci apporte des glucides et passe correctement en ne provoquant aucune difficulté gastrique ou intestinale ;)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:recette perso genre gatosport

Posted il y a 15 ans 6 mois #6950
alors, je rajoute mon petit caillou dans le jardin, depuis bientôt un an, je mange gatosport avant les sorties longues , pour eviter de me lever à 6h du mat' et les matins de competition.je ne me prononce pas sur les apports energetiques, pas assez calé pour ça.par contre, pour ce qui est du confort digestif, rien à dire et dieu sait si je suis tres tres tres sensible de ce coté-là...en plus, tres facile à faire (on rajoute de l'eau)et pratique, on congele les parts pas utilises et on les sort la veille au soir.apres avoir testé plusieurs parfums (les saveurs salés beurk!!!), mon preferé reste chocolat-orange.A +:)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cegemil sur le sujet Re:recette perso genre gatosport

Posted il y a 15 ans 6 mois #7656
Hello bonne idée je trouve.
Certes le gatosport ets plébiscité mais de la poudre dans de l'eau ou du lait ne vaut pas un produit frais pour moi.
Je vous donne ma recette testé, au poil avant la course, en récup' et aussi le dimanche en famille.
Si je ne m'abuse, Asics nous avit fait un post il y'a longtemps sur une recette assez semblable.(gateau NRJ, je crois)
Avantage, rien que du naturel, pas d'oeuf, de la banane mais cuite donc digeste...
Ma recette est un mixte entre la recette D'asics et une recette d'un nana (Omelette) qui tient un blog culinaire...
Les doses en tasse : 1 cup = 240 ml
1 banane
1 cup de farine complète
1 cup de flocons d'avoine (plein d'NRJ)
1/2 cup de sucre roux
1/2 cup de lait
1/2 sachet de levure chimique
Après épice et fruit secs + graines
J'ai testé avec des raisins secs, noisettes, graien de tournesol, une version avec des pruneaux ( là faut maîtriser l'effet pruneau :huh: ), etc...
1 pincée de sel (ça fait pro..!)
Mode opératoire : Dans un grand récipient, écraser la banane à la fourchette jusqu'à obtenir une purée toute molle!
Verser le lait, bien mélanger puis tous les autres ingrédients!
Verser dans un moule à cake et mettre au four à 200° pour 30 minutes environ
Régalez-vous. çà passe tout seul!
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par cegemil
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes