S'équiper pour la course à pied

Boisson pendant un marathon

Réponse de personne sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 8 mois #377837

Cooc37 écrit: @Fabrice : quand tu dis que tu pars avec 500ml iso, c'est avec une pastille Zéro dans ton bidon ? Un lien également pour "des gels hyper concentré en calories (et avec des bons sucres et minéraux si possible)" ?

Merci ;)


En course CAP, je pars uniquement avec des boissons iso + sucre, car je n'avale que très difficilement les gels en allure course (à l'entrainement ca passe, mais j'en prends très rarement). Les seuls qui passent sont les ovesrtims liquide, super pratique à ouvrir, et dans la bouche en une giclée. Mais besoin d'un coup d'eau quand meme, même si moins pateux que la plupart.

Sinon, sur le vélo, je prends les High 5 (iso gel)/. Plein de parfum, l'essentiel y est, facile à avaler car mixer à du jus de fruit donc très liquide. Peu pratique à ouvrir par contre, et à stocker une fois vide car plein de sucres. Mais c'est mon produit du moment. Difficilement trouvable en boutique, mais sur amazon et wiggle, c'est pour cela que je prends des overstims car dispo partout, en boutique ou sur les stands des course.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Actorios sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 8 mois #377844
Je n'ai pas encore fait de marathon (plan en cours) mais la stratégie que je pense adopter, c'était de m'arrêter à chaque ravitaillement pour boire et ne rien transporter de liquide (ça pèse, mine de rien). Par ailleurs, je pensais prendre 4-5 gels (overstim's liquide), que je pense avaler peu avant les ravitaillements, afin d'avoir une rasade d'eau qui suive.
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Actorios
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Actorios.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 8 mois #377846

Actorios écrit: Je n'ai pas encore fait de marathon (plan en cours) mais la stratégie que je pense adopter, c'était de m'arrêter à chaque ravitaillement pour boire et ne rien transporter de liquide (ça pèse, mine de rien). Par ailleurs, je pensais prendre 4-5 gels (overstim's liquide), que je pense avaler peu avant les ravitaillements, afin d'avoir une rasade d'eau qui suive.

Classique ;) Par contre pour faire passer un gel sans soucis, il faut plus qu'une rasade, il faut un bon verre (250 mL / gel) . Autrement, soucis en pespective!
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 8 mois #377984
Merci pour vos infos ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Totalju sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 8 mois #378300
Je suis en train de tester les différentes options pour l'alimentation en marathon lors de mes scéances longues.

Ma grande interrogation se situe sur le rythme de prise des gels... on peut lire tout et n'importe quoi. + quels gels prendre?

Pour le moment, j'ai ce plan-ci

10 min avant le départ = Gel antioxydant
Toute les 40 mins (soit +/- les deux ravitos) = un gel energix
Vers les 30 = un gel "coup de fouet"
Vers les 35 = un gel "coup de fouet".

De l'eau toute les 20 min max, ce qui correspond +/- aux ravitos.

Merci pour vos conseils/réactions ;-)
par Totalju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 8 mois #378302

Totalju écrit: Je suis en train de tester les différentes options pour l'alimentation en marathon lors de mes scéances longues.

Ma grande interrogation se situe sur le rythme de prise des gels... on peut lire tout et n'importe quoi. + quels gels prendre?

Pour le moment, j'ai ce plan-ci

10 min avant le départ = Gel antioxydant
Toute les 40 mins (soit +/- les deux ravitos) = un gel energix
Vers les 30 = un gel "coup de fouet"
Vers les 35 = un gel "coup de fouet".

De l'eau toute les 20 min max, ce qui correspond +/- aux ravitos.

Merci pour vos conseils/réactions ;-)


Evite celui d'avant le départ, certains se sont tapés des hypoglycémies réactionnelles avec. Et oublie aussi le coté "antioxydant, coup de fouet" c'est juste du marketing. Un gel c'est des sucres avec éventuellment quelques sels minéraux. Faut juste trouver celui qui va le moins te dégouter :laugh: Et beaucoup boire pour les faire passer, sous peine de petits problemes intestinaux
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Totalju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes