S'équiper pour la course à pied

Gatosport congelé

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 8 mois #323059
Médine écrit:

Oulala, il faut revoir les bases de la nutrition sportive.

Manger des légumes et du fromage après un training n'est absolument pas judicieux. Riche en fibre et matière grasse et pauvre en glucide. Il faut moeux une portion de glucide et de protéine.

Les légumes étant à conserver lors des 2 principaux repas en plus de la source de glucide, de protéine et de lipide.

Et il n'y a pas que les fruits qui sont bon et équilibré (surtout qu'en excès meme les fruits n'ont plus rien d'équilibrer).

Un exemple de repas de midi bon et sportivement équilibré:
Pâtes (80-100g) + escalope de dinde en morceaux (100-120g), le tout revenu avec oignon et un peu de crème liquide 0% et d'épices comme le curry. Niveau crudités: salades, 1/2 carotte râpée, 1 petite tomate, 1 morceau de gruyère coupé en des (pour les acides gras saturé) echalottes, ciboulettes, 1 cuillere a soupe de germe de blé, 10-15g d'huile d'olive-colza-noix (pour les acidds gras mono et polysaturé).

Avec ça tu n'as plus faim et si les proportions correspondent à tes dépenses énergétique tu ne prendra pas de gras. Et niveau diététique, tu as quasiment tous les nutriments nécessaires a une bonne reccup (glucides, protéines, bon lipides, fibre, vitamines et mineraux).

A la place du gatosport tu peux éventuellement te tourner vers le spordej de overstim.



Salut Medine, je suis étonnée par ce que tu dis... Mes copines (certaines athletes de haut niveau, ultra ttaileuse, etc) qui sont suivi par des medecins et dieteticien du sport m'ont justement dit qu'il faut bannir les feculent apres le sport... mais privilegié un produit laitier (yahourt ou lait pas fromage) et proteine et s hydrater un max pour preserver les muscles. Selon elles les feculent n'ont d'interet que pendant les repas d avant effort... du coup je me suis calquées un peu plus sur leur pratique...

Comme quoi au final,on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire ou non :( pppfff i'm lost

Pour ton repas type du midi, oui c est comme ça que je le vois aussi sauf la creme fraiche...je prefere le fromage blanc ;) lol
On m a dit aussi de faire attention au pain.
Pain blanc = sucre rapide
Pain complet = glucide lent
Donc attention au quantité de pain en plus des feculents... et moi je suis tres pain...
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par lili_java
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par lili_java.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ptitspirou sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 8 mois #323062
Effectivement,
Mardi prochain, j'ai rendez vous avec un kine, nutritionniste, etc... je lui demanderai. D'un autre côté, si tu ne t’enfiles pas une pizza tous les jours , ça ne peut pas faire du mal.Lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 8 mois #323066
PtitSpirou écrit:

Effectivement,
Mardi prochain, j'ai rendez vous avec un kine, nutritionniste, etc... je lui demanderai. D'un autre côté, si tu ne t’enfiles pas une pizza tous les jours , ça ne peut pas faire du mal.Lol


J ai d autres vices... les patisseries, le fromages, la charcuterie et le vin... la pizza a coté c est sain :(
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ptitspirou sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 8 mois #323076
Idem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 8 mois #323102

J ai d autres vices... les pâtisseries, le fromages, la charcuterie et le vin...


Les plaisirs peuvent se conserver le matin au pti déj. Après une longue nuit de jeune, le corps à besoin de refaire le plein de tout et une pâtisserie ou de la charcuterie (si vous pouvez manger salée) aura moins d'impact que de les manger le soir.

Et qui dit de surveiller son alimentation n'interdit pas des petits plaisir de temps en temps. Vivre continuellement dans la frustration est beaucoup plus néfaste que de ce faire une soirée fromage/charcuterie une fois dans le mois tout en l'assumant et en rééquilibrant le jours suivant. Pour des sportif, au vu de notre dépense énergétique, la balance calorique peux souvent se faire sur une semaine complète plutôt que quotidiennement.

Mardi prochain, j'ai rendez vous avec un kine, nutritionniste,


Mouai, un bon nutritionniste du sport...ça court pas les rues. Pour avoir longtemps étudié la nutrition sportive à un niveau personnel, j'ai souvent démonté des recommandations de nutritionniste via des études scientifique disant le contraire de leur propos. Mais il y en a des bons, il faut les trouver.

C'est comme le médecin (du sport en plus) de mon beauf qui lui dit qu'a 80-85% de FCM on est toujours en EF...
On a beau être médecin ou nutritionniste, si on ne met pas ces connaissances à jours, on devient vite obsolète...
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ptitspirou sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 8 mois #323111
Ca c'est toujours la même chose, je vais voir de toute façon. J'y vais pour me faire masser/étirer. Les muscles et tendons pour éviter des blessures inutiles.
J'ai jamais courus, ni fait beaucoup de sport violent (la plongée n'est pas trop violent).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes